Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

« Tu oses et tu dis la vérité »

Encore un 4-Août, et le jeu continue : tantôt à cache-cache, tantôt à police voleurs, tantôt au bal masqué.

Mais ce jour, j’invite la classe politique à jouer, à une préposition près : tu oses et tu dis la vérité !

Oui, une vérité qui nécessite du courage pour être dévoilée et un courage qui malheureusement manque chez les personnes qui la détiennent. Mon pays fête pour oublier et oublie pour survivre, mais à quel prix ? Au prix d’une santé effondrée, d’une éducation fantôme, d’une démographie bouleversée et d’une richesse inégalement perdue ou méritée…

Le monde nous observe, à quoi bon nous aider : les restos fonctionnent à un turnover sans pareil, les concerts musicaux se vendent au noir, le Libanais est déclaré héros, à entendre les médias. Mais non ! Disons-le à haute voix : le Libanais a tout essayé, aux tribunaux et dans les rues, le projet est beaucoup plus profond et ample, dessiné et implémenté depuis des décades et aux yeux du monde entier. Le Libanais a été vendu et son identité défigurée non par hasard ou malchance, mais selon des pas tracés et planifiés…

Osez et dites-nous enfin la vérité de cette explosion « nucléaire » du port, de cette fraude sans pareille de nos fonds bancaires, arrêtez vos sales jeux et mettez-vous à ce jeu que le peuple réclame, car il est grand temps de s’y mettre !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Encore un 4-Août, et le jeu continue : tantôt à cache-cache, tantôt à police voleurs, tantôt au bal masqué.Mais ce jour, j’invite la classe politique à jouer, à une préposition près : tu oses et tu dis la vérité ! Oui, une vérité qui nécessite du courage pour être dévoilée et un courage qui malheureusement manque chez les personnes qui la détiennent. Mon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut