Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Pourquoi les pays du Golfe resserrent-ils l'étau autour du Liban ?

L'appel de l'Arabie saoudite à ses ressortissants de quitter le pays du Cèdre intervient sur fond de ralentissement dans la détente régionale amorcée il y a quelques mois. 

Pourquoi les pays du Golfe resserrent-ils l'étau autour du Liban ?

L'ambassadeur saoudien à Beyrouth Walid Boukhari aux côtés d'autres diplomates et responsables, vendredi, lors d'une minute de silence au port de Beyrouth à l'occasion de la troisième commémoration de la double explosion du 4 août 2020. Photo tirée du compte Twitter de M. Boukhari

Les annonces sont tombées l’une après l’autre. Emboîtant le pas à l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar et même Oman ont publié ce week-end des communiqués décourageant leurs ressortissants à se rendre au Liban,...
Les annonces sont tombées l’une après l’autre. Emboîtant le pas à l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar et même Oman ont publié ce week-end des communiqués décourageant leurs ressortissants à se rendre au Liban,...

commentaires (7)

Bonjour cher modérateur, j’attends la publication de mes commentaires sur tous les sujets sans exception. Merci de vous montrez patriote et à la hauteur de ce journal.

Sissi zayyat

12 h 00, le 07 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Bonjour cher modérateur, j’attends la publication de mes commentaires sur tous les sujets sans exception. Merci de vous montrez patriote et à la hauteur de ce journal.

    Sissi zayyat

    12 h 00, le 07 août 2023

  • rien que de la mascarade.

    Marie Claude

    10 h 53, le 07 août 2023

  • Rira bien qui rira le dernier.

    Raed Habib

    10 h 37, le 07 août 2023

  • Gulf countries want to put pressure on the Lebanese ruling elites to elect a President however they’re bullying the Lebanese people as collateral damage. These monarchies are prohibiting their citizens from visiting Lebanon while they cosy up to Israel. Such disingenuous, bad faith and hypocritical behavior on their part. They’ve blown out of proportion the statement by the minister of economy who’s asked the government of Kuwait to help rebuild the silos after Kuwait had offered to do so following the Port of Beirut explosion.

    Mireille Kang

    07 h 32, le 07 août 2023

  • Seul les ignorants ont pu croire en une reconciliation entre l'Iran et l'Arabie. Et beaucoup moins convaincant une amelioration de la situation au Liban

    Ma Realite

    07 h 30, le 07 août 2023

  • Bien fait pour vos prises de positions et votre incapacité à bien servir le Liban. Mohamed Ben Salman est incontournable pour le bien être du Liban. Il y’a eu l’erreur Georges Cordahi qui heureusement a trouvé mieux de présenter sa démission, puis Amine Salam et le problème des palestiniens qui règlent leurs comptes avec des kalachnikov comme si le Liban était leurs pays. Il faut savoir où se situe l’intérêt du Liban et suivre une bonne politique pour ne pas donner mauvaise impression du Liban aux yeux de ses bienfaiteurs et bailleurs de fond. Les armes de guerre ne résoudront pas les problèmes du Liban, au contraire ils sont la cause de tous les maux du Liban et de tous les libanais. « Sayfouna wal Khalam » dans l’hymne national du Liban est la preuve tangible du désarmement du Liban. La Défense du Liban se fait aux frontières avec l’ennemi et non à l’intérieur d’une ville où dans les camps de réfugiés.

    Mohamed Melhem

    05 h 55, le 07 août 2023

  • Un acteur outremer , le plus important , le plus puissant , le plus hégémonique , est en train de jouer un jeu pernicieux , pour faire plier les séoudiens ...Mais n'obtiendra que quelques plumes en fin de compte , le temps ne jour plus en sa faveur .

    Chucri Abboud

    01 h 04, le 07 août 2023

Retour en haut