Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

La BDL otage du ping-pong entre Berry et Mikati

Le Premier ministre sortant insiste pour que la Chambre élabore et vote une proposition de loi répondant aux exigences des quatre vice-gouverneurs de la banque centrale. Une démarche qui se heurte au niet du chef du législatif.

La BDL otage du ping-pong entre Berry et Mikati

Le Conseil des ministres réuni au Sérail, le 3 août 2023. Photo fournie par le bureau de presse du Premier ministre

Nagib Mikati est égal à lui-même. Il ne veut pas assumer seul la responsabilité des grandes décisions. C’est dans cet état d'esprit que le Premier ministre sortant aborde aujourd’hui l’épineuse question de la couverture légale exigée par les...
Nagib Mikati est égal à lui-même. Il ne veut pas assumer seul la responsabilité des grandes décisions. C’est dans cet état d'esprit que le Premier ministre sortant aborde aujourd’hui l’épineuse question de la couverture légale exigée par les...

commentaires (11)

OLJ, the ex-first vice governor Dr. Mansouri is now interim governor of BDL. So you should refer to him as such. He’s no longer a vice governor.

Mireille Kang

22 h 48, le 05 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • OLJ, the ex-first vice governor Dr. Mansouri is now interim governor of BDL. So you should refer to him as such. He’s no longer a vice governor.

    Mireille Kang

    22 h 48, le 05 août 2023

  • Il n'y a qu'une seule alternative, c'est de continuer jusqu'à la solution politique, la politique de Salamé. Et sans trop de bruits inutiles.

    Esber

    21 h 51, le 05 août 2023

  • Il ne s'agit pas ping-pong, mais de la valse bien orchestrée qui consiste à détourner l'attention vers les petites péripéties et soi-disant divergences de coulisses au sein de l'oligarchie mafio-confessionnelle. C'est par exemple ce dont se délectent, parce qu'ils s'en nourrissent, ces interminables talk-show télévisés quotidiens qui consistent à faire semblant de disséquer les rapports de force (toujours sous un angle anecdotique : un tel à t il rencontré en secret un tel, blabla) pour mieux éviter (sauf à de rares exceptions) de traiter de l'essentiel : comment changer totalement de république, comment désarmer le hezb,comment poursuivre les cadres de la faillite et tenter de récupérer une partie des fonds, comment faire société et refonder un des institutions légitimes, etc, etc...mais dès lors que la population ne se mêle pas de ces débats, elle consent donc à la perpétuation du système pourri qu'elle prétend avoir en horreur...

    IBN KHALDOUN

    13 h 55, le 05 août 2023

  • Rassurez-vous, le CPL viendra tout bloquer. Pourquoi? Ben, parce que c’est tout ce qu’il sait faire. Quand ton seul outil est un marteau, tous tes problèmes ressemblent à des clous…

    Gros Gnon

    13 h 42, le 05 août 2023

  • Tous ces expédiants vont finir par s’épuiser, et ce pays havre de criminalité financière et politique, va s’enfoncer encore plus , dans un coma sans réveil possible.

    LeRougeEtLeNoir

    13 h 26, le 05 août 2023

  • Touchez pas à l’argent de la BDL. Activez les réformes voulues par le FMI pour qu’elle débloque les trois milliards de dollars en prêt.

    Mohamed Melhem

    12 h 45, le 05 août 2023

  • Berry, l’affaire de notre pays est loin d’être dans le sac. Nous avons aussi des patriotes qui ne laisseraient jamais cette mafia avoir le plein pouvoir et tous les droits pour nous massacrer. Tenez le pour dit, les libanais n’ont plus rien à perdre bien au contraire. Tic tac, tic tac.

    Sissi zayyat

    12 h 06, le 05 août 2023

  • SALUT LES LIBRES EXPRESSIONS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 25, le 05 août 2023

  • Nous, spectateurs, sommes vraiment gâtés par ces pitoyables joueurs de Ping-Pong et autres danseurs handicapés par le poids de l'âge. Et, en définitive, les vrais otages de ce Cirque National Permanent - Irène Saïd

    Irene Said

    08 h 27, le 05 août 2023

  • Le titre est trompeur. A ce stade, la BDL n'est pas l'otage. Au contraire, c'est le gouvernement et le parlement qui se trouvent ENFIN face a l'obligation de mettre en place les reformes du fait de l'annonce de la BDL d'arrêter ou de limiter le financement gratuit et sans conditions.

    LH

    06 h 12, le 05 août 2023

  • La tour de Babel habituelle…Ces messieurs s’amusent à discuter encore du sexe des anges en se lançant la patate chaude à tour de bras dans un cirque morbide sans fin…entre-temps, la société civile semble être totalement anesthésiée et insouciante…comme rapporté dans un autre article, la population semble ridiculement, pour ne pas dire stupidement résiliante…Ben oui, les restaurants et les hôtels sont pleins, on continue de se la couler douce comme si de rien n’était…C’est clair que c’est un problème d’inconscience collective qui résume la mentalité du Libanais: vanité et individualisme bien ancrés: tant que ma famille et ma tribu se débrouillent, après moi le déluge…Allez reconstruire un état avec ça! Cessons de rêver, hélas!

    Saliba Nouhad

    01 h 26, le 05 août 2023

Retour en haut