Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Croix-Rouge libanaise confirme une enquête pour harcèlement visant l'un de ses volontaires

La Croix-Rouge libanaise confirme une enquête pour harcèlement visant l'un de ses volontaires

Un secouriste de la Croix-Rouge libanaise au Liban à Beyrouth. Photo tirée du site de la Croix-Rouge libanaise

Alors que des accusations de harcèlement visant un volontaire de la Croix rouge libanaise (CRL) circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, l'organisation a publié un communiqué expliquant que toutes les mesures préventives appropriées ont été prises à l'encontre du suspect et a assuré qu'une enquête était en cours.

Dans un message sur Twitter, la CRL a affirmé qu'elle "adhère strictement à une politique de tolérance zéro envers le harcèlement, le harcèlement sexuel, la discrimination, l'abus de pouvoir, l'exploitation et les agressions sexuelles, ainsi que toute autre forme de contact physique non désiré, de violence ou de menaces de dommages physiques."


"Une enquête approfondie est actuellement menée par une entité neutre et indépendante sur l'ensemble des allégations en circulation. Une fois l'enquête terminée, des décisions appropriées seront prises en fonction des résultats, et conformément aux politiques établies et aux réglementations internes", a souligné le message.

En décembre 2020, le Parlement libanais a adopté une loi historique criminalisant le harcèlement sexuel et approuvé des amendements visant à renforcer la législation existante sur la violence domestique dans le pays.

Alors que des accusations de harcèlement visant un volontaire de la Croix rouge libanaise (CRL) circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, l'organisation a publié un communiqué expliquant que toutes les mesures préventives appropriées ont été prises à l'encontre du suspect et a assuré qu'une enquête était en cours.Dans un message sur Twitter, la CRL a affirmé...