Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée arrête l'un des ravisseurs présumés du Saoudien enlevé en mai

L'armée arrête l'un des ravisseurs présumés du Saoudien enlevé en mai

Des soldats de l’armée libanaise dispersant des manifestants à Tripoli, au Liban-Nord, en avril 2020. Photo d'illustration Ibrahim Chalhoub/AFP

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté un homme ayant probablement participé à l'enlèvement, fin mai, du ressortissant saoudien Machari al-Maïtari. Ce dernier avait été libéré par la troupe deux jours plus tard à la suite d'une opération menée à la frontière libano-syrienne.

Dans un communiqué, l'armée a affirmé avoir arrêté A.H. à Baalbeck pour avoir participé au kidnapping du ressortissant saoudien, tué un habitant de la région, pris part à des enlèvements et vols en recourant aux armes, et ouvert le feu contre l'armée. 

Au moment de son arrestation, l'homme a saisi un pistolet, tenté d'ouvrir le feu contre l'armée et de prendre la fuite, ce qui a poussé les militaires à tirer sur lui. L'individu a été blessé et transféré à un hôpital. Une enquête a été ouverte.

Début juin, l'armée avait déjà annoncé avoir arrêté une dizaine de personnes suspectées d'être impliquées dans l'enlèvement du ressortissant saoudien à Beyrouth. Un jeune, Karam Bou Chaaya, 27 ans, de passage dans la Békaa, avait été grièvement blessé au cours de ces opérations. A l'issue de perquisitions intensives menées dans la Békaa, l'armée avait aussi saisi de grandes quantités d'armes et de munitions ainsi que des équipements utilisés dans la fabrication de Captagon. 

L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir arrêté un homme ayant probablement participé à l'enlèvement, fin mai, du ressortissant saoudien Machari al-Maïtari. Ce dernier avait été libéré par la troupe deux jours plus tard à la suite d'une opération menée à la frontière libano-syrienne.Dans un communiqué, l'armée a affirmé avoir arrêté A.H. à Baalbeck pour avoir...