Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Tourisme du défoulement

Si vous êtes Libanaise ou Libanais, étranger ou étrangère, venus pour passer quelques jours de vacances au nom du tourisme, vous avez tous gagné le pari, car vous allez aimer le Liban et vous allez vous défouler certainement.

En tant que (touriste) libanais, vous allez prendre votre aise en circulant sur les routes en long et en large ou à contresens, sans que personne ne vous fasse une seule contravention. Pire, ceux qui ont la phobie de brûler un feu rouge et ont peur de payer une somme colossale pour cette infraction, seront surpris en voyant et selon les heures de pointe, un policier qui fait avancer toute une série de voitures quelle que soit la couleur du feu de signalisation, au nom de la décongestion de la circulation.

Touriste, si vous avez loué un appartement sur Airbnb ou pas, vous pouvez jouer le rusé et faire habiter avec vous une vingtaine de personnes au prix d’une chambre d’hôtel pour danser, boire, déranger tout le monde sans craindre que la police ne débarque, car cette dernière ne sera présente qu’en cas de crime, mais jamais pour la nuisance.

Et puisqu’on parle de soirée nocturne, ici aussi vous pouvez veiller jusqu’aux premières heures de l’aube tranquillement et personne ne s’inquiétera si vous êtes à moitié ivre, l’important est d’avoir la volonté de prendre au petit matin, une knéfé ou une man'ouché pour bien se « réveiller », au nom de la tradition libanaise.

Dans les restaurants, à part les petites indigestions à cause des légumes mal lavés, un nuage de fumée de narguilé vous surprendra même dans les coins supposés être réservés aux non-fumeurs, car le restaurateur n’a pas trop de place !

Enfin, au quotidien et pour ceux qui aiment la politique, ils pourront insulter tous les acteurs de l’arène qui s’entretuent et philosopher sans écho leurs points de vue.

Défoulez-vous, personne ne vous jugera !

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Si vous êtes Libanaise ou Libanais, étranger ou étrangère, venus pour passer quelques jours de vacances au nom du tourisme, vous avez tous gagné le pari, car vous allez aimer le Liban et vous allez vous défouler certainement.
En tant que (touriste) libanais, vous allez prendre votre aise en circulant sur les routes en long et en large ou à contresens, sans que personne ne vous fasse une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut