
Le président iranien Ebrahim Raïssi reçoit le ministre saoudien des Affaires Étrangères Fayçal ben Farhane à Téhéran, le 17 Juin 2023. Photo AFP
Face aux rumeurs concernant un possible accord négocié par les États-Unis, la République islamique craint de voir l’influence américaine s’étendre dans la région.
OLJ / Par Jean-Paul AOUN, le 01 août 2023 à 19h54
Le président iranien Ebrahim Raïssi reçoit le ministre saoudien des Affaires Étrangères Fayçal ben Farhane à Téhéran, le 17 Juin 2023. Photo AFP
Israel ne vaincra pas : La Palestine existe et fera valoir ses droits .
Ma Boule de crystal me souffle dans l'oreille qu'a moyen terme l'Iran ne tiendra pas le coup. Qui vivra verra.
Les iraniens continueront à ramper et à faire semblant de tolérer les accords pacifiques avec Israël jusqu’à obtenir les milliards promis par les majestés de la péninsules pour ensuite leur faire la guerre avec leur propre argent une fois sorti de leur marasme économique. Les iraniens n’ont pas les moyens de s’opposer à quoi qu’il soit actuellement vu leur situation financière désastreuse et la fragilité de leur régime et pas que. Ils ne peuvent même pas s’appuyer sur, leurs prétendus nouveaux, partenaires russes qui ne sont pas mieux logés. Alors ils vont comme à leur habitude continuer à utiliser leurs mercenaires dans la région pour déstabiliser ces pays tantôt avec des milices attaquant leurs installations pétrolières tantôt des attentats ciblés dans leurs villes jusqu’à obtenir le prix de leur approbation, mais toujours en catimini, sur ces accords qui signeraient la fin de leur terreur dans la région à moyen terme. Ils ne sont pas en mesure d’exiger quoi que ce fut actuellement, mais le temps a toujours été leur meilleur allié et ils l’utiliseront jusqu’à se remplumer en faisant profil bas pour amadouer et ensuite attaquer le moment venu. Une tactique rodée et utilisée par eux depuis des décennies qui jusqu’alors leur a profité. La preuve, ils ont réussi à gangrener tous les pays de leurs mercenaires pour saper tout effort de paix parce que la paix ne joue pas en leur faveur, de leur point de vue.
Aucune crainte de représailles contre l’Iran qui est une très grande puissance régionale. L’extrémisme sioniste doit être mis à bas par les juifs eux même pour aboutir aussi à une normalisation israélo iranien par une reconnaissance mutuelle entre deux états israéliens et palestiniens aux frontières de 1967.
Israel ne vaincra pas : La Palestine existe et fera valoir ses droits .
17 h 11, le 02 août 2023