Le ministère de la Santé a annoncé, lundi, que tous les patients de l'Hôpital gouvernemental de Saïda ont commencé à être évacués, afin d'assurer leur sécurité, sur fond d'affrontements violents dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, à la lisière de la capitale du Liban-Sud.
L'évacuation se fait en collaboration avec l'administration de l'établissement, a indiqué le ministère dans un communiqué. Plusieurs patients souffrant de conditions médicales critiques ont déjà été transférés vers des hôpitaux voisins pour une prise en charge appropriée, et ceux nécessitant des séances de dialyse ont été répartis dans des établissements partenaires pour assurer un traitement ininterrompu.
"Le ministère de la Santé suit de près la situation et travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux concernés pour assurer la continuité des soins médicaux nécessaires. La sécurité et la santé des patients restent la priorité absolue dans cette situation délicate", ajoute le texte.
Des affrontements meurtriers entre groupes rivaux se poursuivent depuis trois jours à Aïn el-Heloué, où les épisodes de violence sont fréquents dans ce camp qui abrite plus de 54.000 réfugiés palestiniens enregistrés et rejoints ces dernières années par des milliers de Palestiniens ayant fui le conflit civil en Syrie. Densément peuplé, il est régulièrement le théâtre de fusillades et d'affrontements, en raison de différends personnels ou de tensions entre les différentes factions palestiniennes.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité