Rechercher
Rechercher

Société - Turquie

Deux Libanais meurent dans l'incendie d'un hôtel à Antalya

"Un climatiseur a pris feu et a provoqué un incendie dans l'hôtel" tôt samedi matin, raconte l'ambassadeur du Liban à Ankara.

Deux Libanais meurent dans l'incendie d'un hôtel à Antalya

La ville côtière d'Antalya, le 7 septembre 2022. Photo d'archives BEKIR BEKTAS/ANADOLU AGENCY/AFP

Deux touristes libanais ont péri samedi dans l'incendie d'un hôtel à Antalya, ville touristique du sud-ouest de la Turquie, a confirmé l'ambassadeur du Liban à Ankara Ghassan Moallem à L'Orient-Le Jour. Les deux victimes sont originaires de Qartaba, dans le caza de Jbeil.

"Vers 3h45 samedi, un climatiseur a pris feu et a provoqué un incendie dans l'hôtel", raconte M. Moallem. "Certaines personnes ont réussi à fuir, d'autres ont été piégées. Parmi elles, deux Libanais". L'hôtel en question, Alp Pasha, est situé dans la vieille ville d'Antalya. La police d'Antalya a ouvert une enquête sur l'incident. Contactée, la municipalité de Qartaba n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Douze blessés sauvés, dont deux Libanaises

Imad Bazzi, un Libanais vivant en Turquie et membre du Réseau international d'aide, de secours et d'assistance (INARA), a indiqué sur ses réseaux sociaux que 12 personnes blessées, dont deux Libanaises, ont été sauvées de ce petit hôtel et que les autorités libanaises s'affairent à rapatrier les corps des deux défunts. Contacté par L'OLJ, il ajoute ces précisions : "Les deux Libanaises sauvées sont jeunes, elles ont 13 et 23 ans et sont traitées dans un hôpital, après avoir souffert de difficultés respiratoires. Les autres personnes évacuées viennent des Pays-Bas, de Norvège et de Suède". Il affirme se baser sur des informations données par des ressortissants libanais vivant à Antalya. M. Bazzi habite lui à environ quatre heures de la ville.

Antalya fait partie des destinations phares en Turquie, qui reste le premier pays préféré des Libanais pour leurs vacances.

Le séisme ravageur du 6 février dernier, qui a fait près de 50.000 morts en Turquie et en Syrie, a coûté la vie à 16 Libanais, selon le ministère libanais des Affaires étrangères. Le Liban avait également été endeuillé en 2017 lorsque, le 1er janvier, un homme armé d'un fusil d'assaut avait fait irruption dans la plus célèbre discothèque d'Istanbul, le Reina, abattant 39 personnes lors du Nouvel An. Parmi eux, figuraient trois Libanais.

Deux touristes libanais ont péri samedi dans l'incendie d'un hôtel à Antalya, ville touristique du sud-ouest de la Turquie, a confirmé l'ambassadeur du Liban à Ankara Ghassan Moallem à L'Orient-Le Jour. Les deux victimes sont originaires de Qartaba, dans le caza de Jbeil."Vers 3h45 samedi, un climatiseur a pris feu et a provoqué un incendie dans l'hôtel", raconte M. Moallem....

commentaires (2)

Il y a 2 personnes qui meurent dans un hôtel en Turquie. C'est un fait-divers regrettable, qui n'appelle pas de commentaire particulier...mais quelqu'un juge utile de se faire le porte-parole de l'office de tourisme local ? Drôle d'époque...

IBN KHALDOUN

17 h 20, le 22 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il y a 2 personnes qui meurent dans un hôtel en Turquie. C'est un fait-divers regrettable, qui n'appelle pas de commentaire particulier...mais quelqu'un juge utile de se faire le porte-parole de l'office de tourisme local ? Drôle d'époque...

    IBN KHALDOUN

    17 h 20, le 22 juillet 2023

  • Les aléas du tourisme, mais cela peut arriver à n’importe qui. La Turquie restera une destination touristique sûre.

    Mohamed Melhem

    17 h 01, le 22 juillet 2023

Retour en haut