Rechercher
Rechercher

Politique - 14 juillet

L'ambassadrice de France au Liban annonce son futur remplacement par Hervé Magro

Actuellement en poste en Turquie depuis juin 2020, le futur ambassadeur à Beyrouth a également été Consul général à Jérusalem, entre 2013 et 2016.

L'ambassadrice de France au Liban annonce son futur remplacement par Hervé Magro

L'ambassadrice du Liban en France, Anne Grillo. Photo compte Twitter de l'ambassade

L'ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo, a annoncé vendredi son futur remplacement par Hervé Magro en août prochain, dans un message envoyé aux Français établis au Liban à l'occasion du 14 juillet, la fête nationale.

"Ce 14 juillet est pour moi la dernière occasion de m’adresser directement à vous, alors que ma mission au Liban touche à sa fin, après trois années de travail sans relâche dans un contexte difficile et plein de défis", écrit Mme Grillo dans un message adressé aux ressortissants français. "Je passe le relais à mon successeur désigné, Monsieur Hervé Magro, qui prendra ses fonctions courant août. En lui, vous trouverez un interlocuteur à l’écoute. Je lui souhaite plein succès dans sa mission au service de la relation entre la France et le Liban", ajoute-t-elle.

Ambassadeur de France en Turquie depuis juin 2020, Hervé Magro a également été Consul général à Jérusalem, entre 2013 et 2016. Ce diplomate de 62 ans a auparavant été Consul général à Istanbul (2009-2013) mais aussi détaché auprès de la société Groupama, une entreprise française d'assurance mutuelle.

Anne Grillo a également rappelé les objectifs de sa mission : "Engager la France aux côtés des Libanais, œuvrer à la stabilisation du Liban et vous assurer, vous, Français du Liban, la solidarité concrète de la France (...) Notre objectif a toujours été double : éviter l’effondrement du Liban d’une part ; et, d’autre part, préserver une éducation de qualité pour vos enfants, vous permettre de continuer à vous soigner au Liban et assurer votre sécurité et celle de vos familles".

L'ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo, a annoncé vendredi son futur remplacement par Hervé Magro en août prochain, dans un message envoyé aux Français établis au Liban à l'occasion du 14 juillet, la fête nationale."Ce 14 juillet est pour moi la dernière occasion de m’adresser directement à vous, alors que ma mission au Liban touche à sa fin, après trois années...

commentaires (5)

C’est qui déjà Mme Grillo? On a jamais entendu parlé de ses prouesses diplomatiques. Merci quand même et bon vent.

Sissi zayyat

10 h 14, le 15 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • C’est qui déjà Mme Grillo? On a jamais entendu parlé de ses prouesses diplomatiques. Merci quand même et bon vent.

    Sissi zayyat

    10 h 14, le 15 juillet 2023

  • Elle quitte ce pays de dingues au plus mauvais moment, mais peut-être en se disant en son fors intérieur qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire pour le malade que les soins palliatifs. Advienne que pourra.

    Ca va mieux en le disant

    06 h 40, le 15 juillet 2023

  • Le nouveau, diplomate de second plan.

    Zampano

    03 h 29, le 15 juillet 2023

  • "… mais aussi détaché auprès de la société Groupama …" - Ça veut dire quoi au juste "détaché”?

    Gros Gnon

    20 h 52, le 14 juillet 2023

  • Quel déchirement, pas certain de m'en remettre...

    IBN KHALDOUN

    19 h 59, le 14 juillet 2023

Retour en haut