Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les automobilistes peuvent désormais prendre rendez-vous par voie électronique pour le centre de Dékouané

Les automobilistes peuvent désormais prendre rendez-vous par voie électronique pour le centre de Dékouané

L'entrée du centre d'inspection mécanique des véhicules à Hadath, dans la banlieue-sud de Beyrouth. Photo d'archives ANI

L'Autorité de gestion du trafic et des véhicules a appelé jeudi les personnes souhaitant s'enregistrer au centre d'immatriculation des véhicules de Dékouané (connu sous le nom de Nafaa) à prendre rendez-vous via son site Internet, rapporte l'Agence nationale d'information.

Après avoir été fermés pendant plus de six mois à la suite d'une enquête sur des actes de corruption présumés de fonctionnaires, certains centres d'immatriculation des véhicules ont rouvert leurs portes en avril.

Les centres ont partiellement repris leurs activités à Dékouané et dans d'autres régions du pays. Les centres ont fonctionné trois jours par semaine, accueillant les voitures en fonction de leur numéro de châssis.

À partir de jeudi, les personnes souhaitant immatriculer leur véhicule au centre d'immatriculation de Dékouané peuvent prendre rendez-vous, sur le site web www.tmo.gov.lb, pour les mardis, mercredis et jeudis.

Les centres de Zahlé, Saïda et Nabatiyé rouvriront également pour l'immatriculation des véhicules, à l'exception des opérations de transfert de propriété et de vente des véhicules hors d'usage. Ils fonctionneront également les jours susmentionnés et ne nécessiteront pas de rendez-vous préalable.

Le travail reste en revanche suspendu au centre d'immatriculation des véhicules de Tripoli, a indiqué l'Autorité de gestion.

De nombreux mandats d'arrêt ont été lancés dans le cadre d'une vaste enquête anti-corruption dans les centres d'immatriculation des véhicules. Plusieurs employés de haut rang sont poursuivis, notamment Hoda Salloum, la directrice générale du département de la circulation routière.

Des arrestations ont également eu lieu parmi les employés des centres du Mont-Liban. Les fonctionnaires de ces départements, en particulier ceux de Baabda et du Metn, auraient amassé des sommes considérables grâce à des pots-de-vin versés par les contribuables, font actuellement l'objet de poursuites.

L'Autorité de gestion du trafic et des véhicules a appelé jeudi les personnes souhaitant s'enregistrer au centre d'immatriculation des véhicules de Dékouané (connu sous le nom de Nafaa) à prendre rendez-vous via son site Internet, rapporte l'Agence nationale d'information.Après avoir été fermés pendant plus de six mois à la suite d'une enquête sur des actes de corruption présumés...