Rechercher
Rechercher

Société - Accident

Moteur en feu, un avion de la Turkish Airlines à destination de Beyrouth atterrit d’urgence à Chypre du Nord

L’incident qui s’est produit mardi n’a pas fait de victimes.

Moteur en feu, un avion de la Turkish Airlines à destination de Beyrouth atterrit d’urgence à Chypre du Nord

Un avion de la compagnie Turkish Airlines. Photo d'illustration Nicolas Economou/AFP

Un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines, qui avait décollé mardi soir de Dalaman (Turquie) pour Beyrouth, a dû atterrir d'urgence dans la République turque de Chypre du Nord en raison d'une "panne” technique, a confirmé à L'Orient-Le Jour le directeur général de l’Aviation civile libanaise par intérim, Fady el-Hassan.

"A la suite d'une panne de moteur, l'avion attendu à Beyrouth a atterri à Chypre", a affirmé M. el-Hassan. Ce dernier estime que les passagers sont censés être rentrés à Beyrouth, mais n'était pas à même de confirmer l'information.

Contactée par L'Orient-Le Jour, la Turkish Airlines a affirmé vendredi que les passagers sont rentrés à Beyrouth via Istanbul dans les heures qui ont suivies.

Une vidéo a priori filmée par l'un des passagers et circulant sur les réseaux sociaux, mais dont notre publication n’a pas pu vérifier l’authenticité, montre l'un des réacteurs de l’avion en feu.


Vol de retour annulé

Selon le site de la compagnie turque, le vol (TK 7846), prévu entre 21h10 et 22h30, a été détourné vers l'aéroport d'Ercan, situé à Nicosie-Nord. L'avion, un Boeing 737-800, a fini par décoller à 21h14 avant d'atterrir à 22h36.

Le vol de retour (Beyrouth-Dalaman), prévu mardi à 23h30 à bord du même avion, a été annulé. “Certains passagers qui se trouvaient à l’Aéroport international de Beyrouth ont changé de destination et pris un avion en direction d’Antalya, d’autres ont voyagé à Dalaman le lendemain”, précise Fady el-Hassan.

Selon des médias turcs, le ministère turc des Travaux et des Infrastructures a indiqué que le Boeing, à bord duquel se trouvaient 30 passagers et six personnes de l’équipage, a été déplacé pour être réparé. L’incident n’a pas fait de victimes.

Un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines, qui avait décollé mardi soir de Dalaman (Turquie) pour Beyrouth, a dû atterrir d'urgence dans la République turque de Chypre du Nord en raison d'une "panne” technique, a confirmé à L'Orient-Le Jour le directeur général de l’Aviation civile libanaise par intérim, Fady el-Hassan."A la suite d'une panne de moteur, l'avion attendu à...
commentaires (1)

L'anecdote intéressante que votre article ne relate pas est que les passagers ont du repasser par Istanbul car les vols internationaux directs à destination et au départ de l'aéroport de la partie nord occupée de Chypre (Ercan) ne sont pas autorisés

IBN KHALDOUN

18 h 47, le 09 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'anecdote intéressante que votre article ne relate pas est que les passagers ont du repasser par Istanbul car les vols internationaux directs à destination et au départ de l'aéroport de la partie nord occupée de Chypre (Ercan) ne sont pas autorisés

    IBN KHALDOUN

    18 h 47, le 09 juillet 2023

Retour en haut