Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Nouvelle mise en garde du Hezbollah : Touchez pas à mes armes !

Alors que le mandat de la Finul doit expirer bientôt, Beyrouth essaye de limiter la liberté de mouvement des Casques bleus.

Nouvelle mise en garde du Hezbollah : Touchez pas à mes armes !

Des combattants du Hezbollah dans le village d’Aaramta, dans le sud du Liban, le 21 mai 2023. Anwar Amro/AFP

La détente régionale n’implique pas la confrontation avec Israël. C’est le message que le Hezbollah essaye de faire passer depuis l’accord de normalisation entre l’Iran et l’Arabie saoudite, signé en mars dernier. À travers les tirs de roquettes...
La détente régionale n’implique pas la confrontation avec Israël. C’est le message que le Hezbollah essaye de faire passer depuis l’accord de normalisation entre l’Iran et l’Arabie saoudite, signé en mars dernier. À travers les tirs de roquettes...
commentaires (16)

Vos heures sont comptées et vous le savez, Khamenei est malade et son successeur ne pourra ignorer ce qui se passe dans son pays, à mesure que les dirigeants iraniens sous la pression de leur peuple vont s’ouvrir au monde et chercher paix et prospérité, à mesure que votre rôle sera obsolète. Toute tyrannie a une fin et celle que vous exercez d’abord sur vos ouailles puis sur le pays en entier est sans limites.

Liban Libre

16 h 03, le 26 juin 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • Vos heures sont comptées et vous le savez, Khamenei est malade et son successeur ne pourra ignorer ce qui se passe dans son pays, à mesure que les dirigeants iraniens sous la pression de leur peuple vont s’ouvrir au monde et chercher paix et prospérité, à mesure que votre rôle sera obsolète. Toute tyrannie a une fin et celle que vous exercez d’abord sur vos ouailles puis sur le pays en entier est sans limites.

    Liban Libre

    16 h 03, le 26 juin 2023

  • Le combat du Hezbollah contre Israel est la farce du siècle. Souvenez- vous des destructions majeures et combien inutiles de l'été 2006 .A quoi a servi le Hezb? A laisser détruire nos infrastructures. C'est un Etat dans ce qui nous reste d'Etat. Pour aider et défendre les palestiniens il faut négocier et faire en sorte que les grandes puissances arrètent les exactions et injustices Israéliennes.

    Naila Kettaneh-kunigk

    10 h 02, le 26 juin 2023

  • Le Hezbollah n'est rien d'autre qu'une milice Wagner. Des idéaux en fond d'écran et de la truanderie et du brigandage au premier plan.

    Jules Lola

    00 h 27, le 25 juin 2023

  • Que la finul parte. Elle coute cher. Elle n'a jamais empeché un conflit quand l'une ou l'autre des parties le voulaient vraiment. Elle n' a jamais clairement etabli de responsabilités lors des transgressions. Le monde est plein de conflits. Les soldats de la finul seront plus utiles ailleurs

    Moi

    20 h 27, le 24 juin 2023

  • Vaines rodomontades a usage interne. Voire a seule destination de ses partisans. La capacite de nuire du Hezb s'arrete a la frontiere du Liban. Singulierement sa frontiere sud, ou il joue les gardes-frontiere inlassablement depuis 17 ans.

    Michel Trad

    17 h 56, le 24 juin 2023

  • Maintenant qu'ils ont signe un pacte de non-agression, toutes ces tentes ne sont que pour la consomation interne

    Elementaire

    17 h 41, le 24 juin 2023

  • Erratum : "Nouvelle mise en garde du Hezbollah : Touchez pas à mes armes !" Le titre devrait lire: soignez gentils, ne touchez aux armes de mon boss, l'iran, je ne suis là que pour mourir et le servir et je risque de perdre mes dollars s'il se fâche.... merci pour votre compréhension

    Wlek Sanferlou

    17 h 10, le 24 juin 2023

  • TOUCHEZ PAS A MES ARMES ! ET IL Y A DES NAIFS QUI CROIENT ENCORE QU,ON PEUT VIVRE EN CONSENSUS AVEC CES MERCENAIRES LES ARMES SUR LA TEMPE ! LEDRIAN ET AUTRES CONCILIATEURS, RETOURNEZ CHEZ VOUS. IL NE RESTE QU,UNE SOLUTION !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 08, le 24 juin 2023

  • Ça suffit que la finul s’en aille et Israël bombarde le sud qu’on en finisse avec le Hezbollah et cie.

    Eleni Caridopoulou

    12 h 42, le 24 juin 2023

  • Les armes du hezbollah vont sauter ou de facon douce ou par la force

    ..... No comment

    12 h 16, le 24 juin 2023

  • Le message du Hezbollah « pas touche à mes armes » … ne serait-il pas adressé aussi aux iraniens ? L’Iran essaie de pacifier ses relations même avec les USA. Négociations secrètes paraît-il. Tout le monde sait que seul un deal de la communauté internationale avec l’iran peut aboutir au désarmement de cette milice. Justement, ca parle, ca bouge à ce niveau. Raison pour laquelle cette milice gesticule pour prouver à ses commanditaires qu’elle veut garder les armes envoyées par l’Iran . Seule raison pour le Hezbollah d’exister et d’avoir le dessus en interne. Nul au monde n’a pu rester sur le trône indéfiniment. L’Histoire est là. Les événements et guerres mondiales l’ont prouvé à maintes reprises. Comme disait l’autre …La vie c’est comme une roue qui tourne…Un jour, on est au top mais un autre? On est forcément au bas.

    LE FRANCOPHONE

    11 h 36, le 24 juin 2023

  • HB fait mine de résister à Israël pendant que les pourparlers ne cessent entre eux deux pour savoir ce qu’il peut se permettre ou pas. On parle de résistance tout en sachant que le Liban n’est plus concerné par l’occupation depuis belle lurette mais le Hezbollah veut conserver ses armes en parfaite accord avec les israéliens pour arriver à imposer ses pions dans l’état et partout où on le laisserait faire comme jadis les syriens qui avaient usé et abusé de notre pays et de ses resources jusqu’à ce que les libanais ont décidé que ça en était trop et de les chasser de la manière qui convient à la situation. HN sait qu’il va être bientôt lâché par ses financiers et fournisseurs d’armes iraniens et essaie de se montrer fort en interne en multipliant les démonstrations de muscles pour impressionner. Il n’y a que Macron qui marche dans sa combine en se montrant chétifon et essaie de céder à ses caprices. Les américains eux, connaissent sur le bout des doigts ces fossoyeurs et leurs limites et n’hésitent pas à montrer leurs crocs par une simple declaration pour leur montrer leurs limites. Le jour où la France comprendra que ça n’est pas avec du vinaigre qu’on attrape les mouches, et que ça n’est pas en multipliant les concertations déconcertantes qu’on impose son autorité, notre pays sera sauvé. Mais est ce que la France veut vraiment nous sauver? Apparemment c’est loin d’être le cas.

    Sissi zayyat

    11 h 04, le 24 juin 2023

  • Au fait, chers Tontons enturbanés de noir et de blanc...c'est vrai...que seriez-vous sans "vos armes" ? Mis à part menacer, faire la guerre ici et là, qu'avez-vous accompli de positif pour 1) le Liban qui vous abrite 2) la Palestine qui n'est toujours pas libérée 3) le Golan donné ensemble avec vos copains syriens en cadeau à Israël...4) et pour le quotidien de vos compatriotes libanais ? Conclusion = ce sont effectivement vos armes iraniennes qui vous donnent tout votre pouvoir, principale raison de ne jamais accepter de vous en débarrasser, n'est-ce pas ? Car humainement, idéologiquement et même "divinement"...nous ne constatons rien de vraiment positif dans vos comportements...dommage...!!! - Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 48, le 24 juin 2023

  • Le Hezbollah est en plein désarroi car il sait que son rôle est terminé et que ses maîtres et mentors de Téhéran vont bientôt le lâcher pour satisfaire leur propre intérêt. Le Hezbollah va inéluctablement disparaître

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 42, le 24 juin 2023

  • N’essayez jamais de retirer les armes du Hezbollah avant le retrait total d’Israël de tous les territoires occupés en 1967.

    Mohamed Melhem

    05 h 03, le 24 juin 2023

  • "Détente régionale" alors que 20 palestiniens ont été tués en moins d'une semaine et personne n'en parle... Bienvenue dans le monde des bisounours et de la poudre de perlimpinpin du nouvel ordre régional... Triste !

    Souheil Mansour

    00 h 25, le 24 juin 2023

Retour en haut