Rechercher
Rechercher

Économie - Banques au Liban

Comme prévu, l’ABL prolonge le mandat de son président Salim Sfeir

Comme prévu, l’ABL prolonge le mandat de son président Salim Sfeir

Le siège de l'Association des banques du Liban, à Beyrouth. Photo OLJ

Pressenti depuis quelques temps, le prolongement du mandat du Conseil d’administration de l’Association des banques du Liban (ABL) pour un an a été confirmé mardi après-midi lors de l’assemblée générale de ses membres réunis dans un lieu tenu secret. L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par une source anonyme au sein de l’association qui représente l’ensemble des établissements bancaires du pays.

L'association a confirmé l'information dans un communiqué publié peu avant 14h, évoquant une prolongation décidée « à titre exceptionnel » pour une année qui s’achèvera « à la date de l’assemblée générale ordinaire » convoquée pour approuver les comptes de l’année 2023.

Dirigé par Salim Sfeir, le PDG de Bank of Beirut, le Conseil d’administration est également composé du directeur général au sein du groupe Fransabank, Nadim Kassar (vice-président de l’ABL) ; le PDG de la Banque Libano-française Walid Raphaël (secrétaire) ; le PDG de la Lebanese Swiss Bank Tanal Sabbah (trésorier) ; le PDG de Bank Audi Samir Hanna ; le PDG de Bank of Beirut and the Arab Countries (BBAC) Ghassan Assaf ; le PDG de BLOM Bank Saad Azhari ; le PDG de Byblos Bank Semaan Bassil ; le PDG de Fenicia Bank Abdel Razzak Achour ; le PDG de la SGBL Antoun Sehnaoui, et le PDG du Crédit libanais Joseph Torbey.

Le mandat de ce conseil élu en 2021 devait arriver à échéance le 30 juin prochain, une échéance qui a donc été repoussée d’un an. Salim Sfeir dirige l'ABL depuis 2019, année à laquelle il a succédé à Joseph Torbey. 

Pressenti depuis quelques temps, le prolongement du mandat du Conseil d’administration de l’Association des banques du Liban (ABL) pour un an a été confirmé mardi après-midi lors de l’assemblée générale de ses membres réunis dans un lieu tenu secret. L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par une source anonyme au sein de l’association qui représente...

commentaires (1)

Et donc il va s'arranger pour que tous les banquiers paient de leurs personne pour que les banques puissent enfin se donner les moyens de rembourser les sommes bloquées au bon petit peuple.

TrucMuche

15 h 48, le 20 juin 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et donc il va s'arranger pour que tous les banquiers paient de leurs personne pour que les banques puissent enfin se donner les moyens de rembourser les sommes bloquées au bon petit peuple.

    TrucMuche

    15 h 48, le 20 juin 2023

Retour en haut