Rechercher
Rechercher

Culture - Rencontre

Nada Moghaizel-Nasr : « À l’intérieur de moi, ma mère comme une boussole »

Nada Moghaizel-Nasr offre un livre* écrit au fil des jours, en faisant un pas de côté face aux événements de la vie. Les sujets y sont variés, ils suivent les vagabondages que l’on peut se permettre dans la marge. Des textes tirés de la vie, la sienne et celle des autres.

Nada Moghaizel-Nasr : « À l’intérieur de moi, ma mère comme une boussole »

Nada Moghaizel-Nasr : les mots et les phrases sont ses nourrices. Photo Michel Sayegh

Une fois achevé, Écrits dans la marge de Nada Moghaizel-Nasr n’est pas un livre à abandonner sur l’étagère d’une bibliothèque. C’est un livre à avoir sous la main pour en lire quelques pages tous les jours, un livre qui agit sur le lecteur au gré de ses humeurs, un livre référence, un livre d’accompagnement, fait de méditations, de rêves, de portraits plus ou moins développés, de rencontres esquissées comme des croquis pris sur le vif. Par son rythme, entre profondeur et légèreté, tantôt poétique, tantôt narratif et tantôt fantaisiste, par la multiplicité des thèmes abordés, par ses confessions audacieuses ou pudiques, ce livre, par son style à la fois sobre et sophistiqué, ressemble à son auteure. Attentive à la vie et à ses curiosités, aux bons mots, aux dialogues, aux anecdotes, aux proverbes et aux leçons tirées de son vécu de ses...
Une fois achevé, Écrits dans la marge de Nada Moghaizel-Nasr n’est pas un livre à abandonner sur l’étagère d’une bibliothèque. C’est un livre à avoir sous la main pour en lire quelques pages tous les jours, un livre qui agit sur le lecteur au gré de ses humeurs, un livre référence, un livre d’accompagnement, fait de méditations, de rêves, de portraits plus ou moins développés, de rencontres esquissées comme des croquis pris sur le vif. Par son rythme, entre profondeur et légèreté, tantôt poétique, tantôt narratif et tantôt fantaisiste, par la multiplicité des thèmes abordés, par ses confessions audacieuses ou pudiques, ce livre, par son style à la fois sobre et sophistiqué, ressemble à son auteure. Attentive à la vie et à ses curiosités, aux bons mots, aux dialogues, aux anecdotes, aux proverbes...
commentaires (1)

Un esprit supérieur riche en culture et en valeurs, une envergure académique peu commune, bref une grande dame qu'on lit avec joie.

elias austa

11 h 21, le 22 mai 2023

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un esprit supérieur riche en culture et en valeurs, une envergure académique peu commune, bref une grande dame qu'on lit avec joie.

    elias austa

    11 h 21, le 22 mai 2023

Retour en haut