Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Un mort dans une explosion à Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth

La victime est de nationalité soudanaise. 

Un mort dans une explosion à Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth

Des maisons du quartier de Ouzaï. Photo d'archives AFP

Une explosion dans un parc à ferraille de Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, a fait un mort vendredi soir, un homme de nationalité soudanaise, a affirmé une source sécuritaire à L'Orient Today. Les circonstances de l'explosion ne sont pas encore claires.

"Le corps de l'homme a été transféré à l'hôpital gouvernemental de Baabda", a ajouté pour sa part une source au sein de la Défense civile. Selon elle, aucun autre blessé n'a été signalé

Une source à l'ambassade du Soudan qui a requis l'anonymat a refusé de fournir des informations arguant que l'enquête était toujours en cours.

Osmane Obeid Haraka, qui est membre du personnel administratif du Club soudanais à Beyrouth et assure la liaison entre le club et l'ambassade du Soudan, a de son côté déclaré à L'Orient Today qu'il s'était rendu vendredi à la morgue de l'hôpital pour identifier la dépouille de la victime.

M. Haraka a affirmé que les autorités libanaises lui avaient indiqué que le défunt était Imam Ahmad Haroun, un homme d'une trentaine d'années qui travaillait au Liban depuis environ neuf ans. Sa femme et son fils vivent également au Liban. "Ils pensent qu'il a été tué par des munitions non explosées qui ont été mises à la casse", a poursuivi M. Haraka, soulignant que "l'enquête est toujours en cours". La victime sera enterrée au Liban une fois l'enquête terminée.

Le neveu de la victime, Saleh Ibrahim, qui vit aussi au Liban, a de son côté confié que son oncle était "un homme normal, gentil et aimé des autres".Les Forces de sécurité intérieure (FSI) n'étaient pas immédiatement joignables pour fournir plus d'informations sur la déflagration.

Une explosion dans un parc à ferraille de Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth, a fait un mort vendredi soir, un homme de nationalité soudanaise, a affirmé une source sécuritaire à L'Orient Today. Les circonstances de l'explosion ne sont pas encore claires."Le corps de l'homme a été transféré à l'hôpital gouvernemental de Baabda", a ajouté pour sa part une source au...

commentaires (2)

Ce soudanais est un être humain et est rentré au liban d'une façon tout à fait légale. Il a sa famille au liban et il y travaille. Jusqu'à quand on ça continuer à dénigrer ces êtres humains et Jusqu'à quand on va continuer à penser que nous sommes des êtres supérieurs, tellement supérieurs que par moment on frôle le comportement des barbares et des sauvages. Vous êtes honteux.

Citoyen

23 h 36, le 14 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ce soudanais est un être humain et est rentré au liban d'une façon tout à fait légale. Il a sa famille au liban et il y travaille. Jusqu'à quand on ça continuer à dénigrer ces êtres humains et Jusqu'à quand on va continuer à penser que nous sommes des êtres supérieurs, tellement supérieurs que par moment on frôle le comportement des barbares et des sauvages. Vous êtes honteux.

    Citoyen

    23 h 36, le 14 mai 2023

  • Ça nous manque les soudanais. Si je me trompe pas le sud de Beyrouth n’est pas le fief des chiites?

    Eleni Caridopoulou

    17 h 50, le 13 mai 2023

Retour en haut