Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Pour avancer, l’opposition « attend Gebran »

Les anti-Frangié intensifient leurs contacts et Boukhari s’entretient avec leur candidat Michel Moawad.

Pour avancer, l’opposition « attend Gebran »

Michel Moawad, député de Zghota (d.) recevant l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, hier. Photo tirée du compte Twitter de M. Moawad

Après le candidat du Hezbollah, celui de l’opposition. L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a poursuivi hier sa tournée auprès des divers protagonistes politiques. Il s’est donc entretenu avec Michel Moawad, principal candidat...
Après le candidat du Hezbollah, celui de l’opposition. L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a poursuivi hier sa tournée auprès des divers protagonistes politiques. Il s’est donc entretenu avec Michel Moawad, principal candidat...
commentaires (15)

Et je viens de lire toujours dans l’OLJ lui-même un autre article de Mr Zoghbi prônant la mise en place d’un tribunal indépendant pour juger les voleurs de l’argent des citoyens en mentionnant que le Liban est le pays du monde où la part relative par rapport au PNB de cet argent volé par les hommes d’état ou plutôt du non-état est la plus importante. Une telle enquête serait encore plus importante que celle de l’explosion du 4 août 2020. Tout Libanais honnête sent bien que le degré de responsabilité du Hezbollah dans le vol de notre argent est égal à son degré de responsabilité dans l’explosion du nitrate d’ammonium. Sans doute il se comportera avec ce tribunal de la même façon qu’il s’est comporté avec le TSL ou avec le juge Bitar. Son obstruction suffira à le désigner comme principal coupable. On continue à dénigrer les « outsiders » ? Mais s’il y a bien une chose de bien que le 17 octobre aurait dû nous apprendre c’est de juger d’après les idées concrètes, accomplies (les actes à proprement parler) et en projet (les programmes concrets) plutôt que d’après la renommée. On dirait que certains lecteurs ont retenu de l’esprit du 17 octobre tout sauf ce qu’il fallait en retenir. Pour un outsider comme l’était Tarek Bitar et qui s’engage à lancer une enquête à la Tarek Bitar pour remonter toute la chaîne de notre argent volé soi-disant bloqué en banque mais qui n’est certainement plus en banque depuis belle lurette, je vote sans hésiter !

Citoyen libanais

23 h 22, le 15 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Et je viens de lire toujours dans l’OLJ lui-même un autre article de Mr Zoghbi prônant la mise en place d’un tribunal indépendant pour juger les voleurs de l’argent des citoyens en mentionnant que le Liban est le pays du monde où la part relative par rapport au PNB de cet argent volé par les hommes d’état ou plutôt du non-état est la plus importante. Une telle enquête serait encore plus importante que celle de l’explosion du 4 août 2020. Tout Libanais honnête sent bien que le degré de responsabilité du Hezbollah dans le vol de notre argent est égal à son degré de responsabilité dans l’explosion du nitrate d’ammonium. Sans doute il se comportera avec ce tribunal de la même façon qu’il s’est comporté avec le TSL ou avec le juge Bitar. Son obstruction suffira à le désigner comme principal coupable. On continue à dénigrer les « outsiders » ? Mais s’il y a bien une chose de bien que le 17 octobre aurait dû nous apprendre c’est de juger d’après les idées concrètes, accomplies (les actes à proprement parler) et en projet (les programmes concrets) plutôt que d’après la renommée. On dirait que certains lecteurs ont retenu de l’esprit du 17 octobre tout sauf ce qu’il fallait en retenir. Pour un outsider comme l’était Tarek Bitar et qui s’engage à lancer une enquête à la Tarek Bitar pour remonter toute la chaîne de notre argent volé soi-disant bloqué en banque mais qui n’est certainement plus en banque depuis belle lurette, je vote sans hésiter !

    Citoyen libanais

    23 h 22, le 15 mai 2023

  • Il s’avère que Mr Zoghbi avait déjà publié il y a plus d’un an avant les législatives de mai 2022 un article prônant un système de grands électeurs à l’américaine mais sur base confessionnelle pour élire président et premier ministre. Et je suis persuadé que la sortie de crise ne viendra que par l’imposition d’une solution de ce genre par la mobilisation du peuple en premier contre le Hezbollah qui avec ses maîtres étrangers et ses complices locaux avoués ou non est le premier à ne pas vouloir d’un déblocage de la présidentielle sauf pour élire son candidat, au mépris de la grande majorité du peuple libanais qui n’en veut pas..

    Citoyen libanais

    23 h 30, le 14 mai 2023

  • Pourquoi cet encadré sur un inconnu comme Habib Zoghbi ??? Si l'OLJ doit faire un encadré pour chaque maronite qui se rêve chefaillon de Baabda ... une encyclopédie n'y suffirait pas :-) Y a t-il un pilote dans la rédaction de l'OLJ pour y mettre un peu d'ordre, car ça part dans tous les sens et on ne voit plus de ligne éditoriale !

    GM92190

    19 h 00, le 13 mai 2023

  • Dommage que jacques Martin soit décédé. Il aurait pu créer une école des fans , rien qu’avec nos politiciens et ce, pour des années. Ceci dit, Francis weber pourrait réaliser aussi un dîner tous les mercredis en invitant ces responsables pour qu’ils présentent leurs ENJEZET . « Le dîner de cons » marcherait comme du feu de Dieu , au liban . Tellement « cons » cette opposition ….

    LE FRANCOPHONE

    15 h 47, le 13 mai 2023

  • Et que le plus futé gagne !

    Chucri Abboud

    14 h 09, le 13 mai 2023

  • Arrêtez de vous fatiguer en multipliant les offres de personnes intègres et patriotes. Le gendron est là, fidèle à ses alliés de toujours pour leur transmettre tout ce qui se joue en coulisses et sert de grain de sable qui grippe la machine jusqu’à l’épuisement de tous pour imposer la décision des fossoyeurs de son pays. Arrêter de croire qu’il sera un jour patriote, autant croire que la terre est plate.

    Sissi zayyat

    11 h 49, le 13 mai 2023

  • Il est franchement decevant de voir que pour cerains Libanais less nuls se voient affubler du titre de "Magifique". Histoire de faire de l'ombre a Bebel ?

    Remy Martin

    11 h 47, le 13 mai 2023

  • Pour avancer, l’opposition « attend Gebran ». Lui par contre, cet agent double, attend une proposition à sa stature pour revenir au bercail du HB. Tout va dépendre de l’offre que HN lui fera si ça n’est déjà fait puisque le gendron continue de refuser tous les noms proposés - et ils sont nombreux. Il faut être complètement con pour ne pas voir son jeu de faire durer le suspens pour pourrir la situation et imposer par la force des choses la décision de HB moyennant faveurs personnelles. Il faut l’isoler et l’oublier il ne fera aucun effort pour sauver le pays. Ce sont les membres du parti CPL qu’il faut raisonner et non leur chef il est à la ramasse et n’a rien appris de son expérience avec les fossoyeurs qui le tiennent par le bout du nez en lui promettant des lendemains qui chantent.

    Sissi zayyat

    11 h 31, le 13 mai 2023

  • Voilà un président M. Zoghbi ???

    Eleni Caridopoulou

    11 h 28, le 13 mai 2023

  • Le profil et le parcours de M Zoghbi sont intéressants pour mettre sur les rails l’économie dont le Liban a besoin?

    LTEIF Salim

    09 h 38, le 13 mai 2023

  • "… l’opposition « attend Gebran » …" - Mais qu’est-ce qui vous prend d’écrire des choses pareilles? Le petit va se sentir pousser des ailes, lui aussi. D’ailleurs il parait que tous les matins il se regarde les oreilles dans le miroir et se demande: elle ont grandit, non?

    Gros Gnon

    08 h 21, le 13 mai 2023

  • SI MONSIEUR ZOGHBI RENCONTRE SLEIMAN 2 , EST CE QU'IL PEUVENT PARLER ENSEMBLE ? LE NIVEAU INTELLECTUEL EST TELLEMENT SÉPARÉ À UN POINT QUI CHOQUANT. L'UN EST DIPLÔMÉ DE HARVARD, L'AUTRE DE "INN DÉJAJ" D'APRÈS CE QU'IL A DIT. PAR CONTRE, CE DERNIER EST MÉDAILLÉ DE BASHAR ET DU HEZBOLLAH. C'EST QUELQUE CHOSE MONDIALEMENT PARLANT.

    Gebran Eid

    02 h 28, le 13 mai 2023

  • Dans un flash publie par LOLJ plus tot dans la journee d'hier. L.Iran a libere 2 francais. Quelqu'un a-t'il un doute encore que Macron essaie de nous rouler dans la farine? Voila le prix paye par Macron contre son soutient a Frangieh. S.E. l'ambassadeur Boukhari a mille fois raison lorsque clame que la presidentielle est une "question libanaise souveraine". Nous ne devons attendre de l'aide de personne. Et surtout pas de Macron le faux-cul.

    sancrainte

    02 h 22, le 13 mai 2023

  • Les ratés de la République

    Abdallah Barakat

    01 h 27, le 13 mai 2023

  • Si le hezb proposait à Gebran de choisir lui-même le Gouverneur de la Banque Centrale ainsi que le Commandant en chef de l'Armée , Soliman le Magnifique pourrait être immédiatement élu ! C'est le Grand Deal du sextennat !

    Chucri Abboud

    01 h 14, le 13 mai 2023

Retour en haut