Rechercher
Rechercher

Société - Justice

Radiation de Ghada Aoun : quelles conséquences sur ses dossiers financiers ?

La procureure du Mont-Liban poursuivra les questions dont elle a la charge, en attendant que le Haut Conseil de discipline se prononce sur son recours contre la décision de sa destitution.

Radiation de Ghada Aoun : quelles conséquences sur ses dossiers financiers ?

La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun. Photo ANI

Démise jeudi de ses fonctions par le conseil disciplinaire, la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun s’occupe de plusieurs dossiers portant sur des soupçons de corruption qui impliquent plusieurs responsables politiques...
Démise jeudi de ses fonctions par le conseil disciplinaire, la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun s’occupe de plusieurs dossiers portant sur des soupçons de corruption qui impliquent plusieurs responsables politiques...
commentaires (6)

Mme Aoun a t elle ouvert le dossier ÉLECTRICITÉ DU LIBAN et des propriétaires de GÉNÉRATEURS concernant la dilapidation des dizaines voire centaines de millions de dollars sans résultat tangible ?

LE FRANCOPHONE

15 h 21, le 09 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Mme Aoun a t elle ouvert le dossier ÉLECTRICITÉ DU LIBAN et des propriétaires de GÉNÉRATEURS concernant la dilapidation des dizaines voire centaines de millions de dollars sans résultat tangible ?

    LE FRANCOPHONE

    15 h 21, le 09 mai 2023

  • Qui a interet a ecarter Ghada Aoun de la scene politico-judiciaire? Les gangsters auxquels elle s'attaque avec la foi et la tenacite de Don Quichotte. Et les libanais spolies devraient tous descendre dans la rue pour revendiquerr leurs droits, et supporter Madame Aoun qui appelle un chat, un chat, et un voleur, un voleur, par leur nom et prenom. Bravo Madame, j'espere seulement que vous ne prechiez pas dans un desert qui etait naguere la seule oasis de democratie au Moyen-Orient.

    Roborm

    15 h 20, le 09 mai 2023

  • Il fait chaud, chaud le débat sur la corruption, ""il pleut même des fers à repasser"" selon le bon mot de l’humoriste, pour lisser l’image d’un pays en instance de décomposition. Exemple : """"....s’occupe de plusieurs dossiers portant sur des soupçons de corruption"""". Mais à l’Europe, où l’on se penche sur les dossiers de corruptions au Liban, dont le plus emblématique, la double explosion au port, il n’a jamais été dit qu’il s’agit de soupçons… sauf pour mieux cacher les preuves. """"….Ainsi que ses interventions sur les réseaux sociaux"""", et non à l’organe politique qu’on lui reproche ses """"attaches partisanes""". Pitié seigneur, elle n’a que les réseaux sociaux pour s’exprimer, et là aussi la liberté prend un bon coup.

    NABIL

    12 h 36, le 09 mai 2023

  • Que l’on me passe également cette digression pour commenter le dernier édito de l’Olj où l’on reprend un lieu commun, ""les attaches partisanes"". Édito qui reprend les mêmes arguments depuis la perquisition de la société Mekattaf. ""Les attaches partisanes"", et alors M. Issac Goraëb, même en démocratie européenne ou nord-américaine, quels sont les rares juges qui n’ont pas d'attaches partisanes. Ils ne votent jamais ces juges… quand ils se révèlent pour sourcilleux sur les dossiers concernant des personnes qu’on dit de leurs camps. Renseignements pris à propos de la magistrate Aoun, personne éminemment désintéressée, je m’interroge comme lecteur sur le parti pris hystérique de ce journal contre elle. Pour une fois sa suspension, non encore définitive, ne finit pas en bain de sang…. Au Liban, que de règlements de compte dont un des plus sordides est celui-ci. Ce que j’ai lu depuis le début de cette affaire, non pas des enquêtes pour lutter contre la corruption, mais des narratifs dont l’essentiel revient à défendre un ordre, au Liban il s’appelle """"Manzoumé"""". Même en justice ""la fin justifie les moyens"", mais avec le peu de moyens qu’elle a à sa disposition, elle a ouvert la boîte de pandore, et c’est à son honneur.

    NABIL

    12 h 24, le 09 mai 2023

  • Au lieu de faire des "recours" en justice a l'encontre des juges, les crapules bancaires feraient mieux de rapatrier les miliards qu'ils ont transfere a l'etranger et de rembourser les deposants. Curieux pays ou le voleur attaque les juges aide en cela par la force publique. Evidement, Mikati est lui-meme banquier et l'un des principaux beneficiaires des malversations bancaires.

    Michel Trad

    11 h 21, le 09 mai 2023

  • Elle va prendre le mord aux dents et s'atteler à sa tâche indispensable avec une détermination renforcée et renouvelée , afin d 'arriver au but ; Dévoiler la liste des bandits . Au cas où ces magistrats du CSM décident de la radier , elle dévoilera toutes les données qu'elle a à la presse internationale , mais ne finira pas comme Snowden : Personne n'osera plus la faire taire .

    Chucri Abboud

    03 h 29, le 09 mai 2023

Retour en haut