Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A l'AIB, les douanes déjouent un trafic de cocaïne en provenance du Brésil


A l'AIB, les douanes déjouent un trafic de cocaïne en provenance du Brésil

Un sachet de cocaïne. Photo di'llustration Eitan Abramovich / AFP

Les douanes libanaises ont annoncé, samedi, avoir déjoué une tentative de trafic de cocaïne depuis le Brésil et arrêté un voyageur qui transportait des capsules de cocaïne préalablement ingérées, à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB).

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le passager, un Brésilien qui a fait escale en Turquie avant d'arriver à Beyrouth, est suspecté d'avoir avalé "une grande quantité de capsules contenant de la drogue" pour les faire entrer au Liban. Il été arrêté par les douaniers puis livré au bureau central de lutte anti-drogue.

Plusieurs tentatives de trafic de drogue en provenance du Liban ou transitant par ce pays ont été dernièrement mises en échec. Vendredi, la police a annoncé avoir déjoué une opération de contrebande de quelque 10 millions de pilules de captagon dissimulées dans une cargaison de carbone en caoutchouc à Tripoli, dans le nord du Liban, et destinées au Sénégal, puis à l'Arabie saoudite.


Les douanes libanaises ont annoncé, samedi, avoir déjoué une tentative de trafic de cocaïne depuis le Brésil et arrêté un voyageur qui transportait des capsules de cocaïne préalablement ingérées, à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB).Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le passager, un Brésilien qui a fait escale en Turquie avant d'arriver à Beyrouth,...