Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Changer le temps

Si pour réaliser des économies d’énergie en rapprochant notre rythme de vie avec les heures d’ensoleillement, surtout en soirée, l’heure d’été a été instaurée un peu partout dans le monde et au Liban aussi, ce qui signifie que le changement d’heure en hiver a toujours lieu le dernier dimanche d’octobre, et le passage à l’heure d’été est prévu le dernier dimanche de mars, les Libanais ont été surpris cette année par cette rencontre brève entre le chef du Parlement et le Premier ministre, non pas pour discuter de la famine galopante au Liban ni de la faillite des banques ou des grèves qui s’accumulent, mais pour ajourner en lunatiques le rythme de notre vie pour un mois seulement pour des raisons obscures inconnues, comme s’ils voulaient se venger de ne plus pouvoir convoquer un Conseil des ministres ou ne plus pouvoir réunir des députés pour élire un président de la République.

Au moins ils pourront avec leur faillite totale obliger cette fois les ordinateurs portables et autres appareils électroniques à se mettre à leur horloge, parce qu’ils se croient infaillibles, programmés pour se synchroniser avec le serveur du temps, et eux veulent gagner ce temps, ignorant le grand changement qu’il y aura après la mort puis la résurrection du Liban.

Oui Messieurs, le Liban ne pourra plus ajourner et perdre des mois, l’heure de la vérité a sonné et un nouveau printemps frais sera bientôt là. Armons-nous seulement de la patience et de la longueur du temps.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Si pour réaliser des économies d’énergie en rapprochant notre rythme de vie avec les heures d’ensoleillement, surtout en soirée, l’heure d’été a été instaurée un peu partout dans le monde et au Liban aussi, ce qui signifie que le changement d’heure en hiver a toujours lieu le dernier dimanche d’octobre, et le passage à l’heure d’été est prévu le dernier dimanche de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut