
Un homme tenant un sachet de cocaïne. Eitan Abramovich/AFP
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté le chef présumé d’un réseau de trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud et à destination du Liban, rapportent les FSI dans un communiqué mercredi. Le chef du réseau, désigné par ses initiales S.M., et son frère A.M. ont été arrêtés à Antélias, dans le caza du Metn, le 17 mars. Selon le texte des FSI, S.M. aurait avoué qu’il était « à la tête d’un réseau de trafic de drogue entre certains pays d’Amérique du Sud et le Liban, et qu’il comptait faire transiter deux cargaisons de cocaïne du Chili vers le Liban ».
La première cargaison consistait en « 505 grammes de cocaïne dissimulés dans deux CD », tandis que la seconde consistait en « 754 grammes de cocaïne dissimulés dans deux livres », transportés dans des colis et expédiés par l’intermédiaire d’une société de transport de marchandises, selon la déclaration des FSI. La manière dont les passeurs auraient dissimulé la drogue dans des CD n’a pas été détaillée.
La police précise que les deux cargaisons avaient été saisies au préalable par les autorités chiliennes. S.M. aurait également déclaré aux FSI qu’il faisait passer de la cocaïne du Venezuela, du Chili, de la Bolivie et du Brésil vers le Liban depuis 2005 par l’intermédiaire de « mules » ou de colis postaux. « Lorsque les cargaisons arrivent au Liban, il les vend à des trafiquants de drogue libanais », précise le communiqué. Les FSI ajoutent que le trafiquant présumé et son frère avaient vendu environ 1,5 kg de cocaïne dans un pays du Golfe ce mois-ci et que des démarches étaient en cours pour arrêter d’autres suspects faisant partie de leur réseau de trafic.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté le chef présumé d’un réseau de trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud et à destination du Liban, rapportent les FSI dans un communiqué mercredi. Le chef du réseau, désigné par ses initiales S.M., et son frère A.M. ont été arrêtés à Antélias, dans le caza du Metn, le 17 mars. Selon le texte des FSI, S.M. aurait...
commentaires (5)
Et l'on s'étonne encore de voir des richesses inexpliquées !? Que de" bonnes affaires", se passent et ont continué de passer depuis longtemps, et que de façons de dissimuler les drogues. Et l'on s'étonne de voir comment ce pays continue de "rouler" malgré la crise économique... Seuls, les gens corrects endurent ou plient bagages.
Esber
16 h 18, le 30 mars 2023