Rechercher
Rechercher

Société - Trafic de drogue

Arrestation d’un trafiquant entre l’Amérique du Sud et le Liban

Arrestation d’un trafiquant entre l’Amérique du Sud et le Liban

Un homme tenant un sachet de cocaïne. Eitan Abramovich/AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté le chef présumé d’un réseau de trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud et à destination du Liban, rapportent les FSI dans un communiqué mercredi. Le chef du réseau, désigné par ses initiales S.M., et son frère A.M. ont été arrêtés à Antélias, dans le caza du Metn, le 17 mars. Selon le texte des FSI, S.M. aurait avoué qu’il était « à la tête d’un réseau de trafic de drogue entre certains pays d’Amérique du Sud et le Liban, et qu’il comptait faire transiter deux cargaisons de cocaïne du Chili vers le Liban ».

La première cargaison consistait en « 505 grammes de cocaïne dissimulés dans deux CD », tandis que la seconde consistait en « 754 grammes de cocaïne dissimulés dans deux livres », transportés dans des colis et expédiés par l’intermédiaire d’une société de transport de marchandises, selon la déclaration des FSI. La manière dont les passeurs auraient dissimulé la drogue dans des CD n’a pas été détaillée.

La police précise que les deux cargaisons avaient été saisies au préalable par les autorités chiliennes. S.M. aurait également déclaré aux FSI qu’il faisait passer de la cocaïne du Venezuela, du Chili, de la Bolivie et du Brésil vers le Liban depuis 2005 par l’intermédiaire de « mules » ou de colis postaux. « Lorsque les cargaisons arrivent au Liban, il les vend à des trafiquants de drogue libanais », précise le communiqué. Les FSI ajoutent que le trafiquant présumé et son frère avaient vendu environ 1,5 kg de cocaïne dans un pays du Golfe ce mois-ci et que des démarches étaient en cours pour arrêter d’autres suspects faisant partie de leur réseau de trafic.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté le chef présumé d’un réseau de trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud et à destination du Liban, rapportent les FSI dans un communiqué mercredi. Le chef du réseau, désigné par ses initiales S.M., et son frère A.M. ont été arrêtés à Antélias, dans le caza du Metn, le 17 mars. Selon le texte des FSI, S.M. aurait...
commentaires (5)

Et l'on s'étonne encore de voir des richesses inexpliquées !? Que de" bonnes affaires", se passent et ont continué de passer depuis longtemps, et que de façons de dissimuler les drogues. Et l'on s'étonne de voir comment ce pays continue de "rouler" malgré la crise économique... Seuls, les gens corrects endurent ou plient bagages.

Esber

16 h 18, le 30 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Et l'on s'étonne encore de voir des richesses inexpliquées !? Que de" bonnes affaires", se passent et ont continué de passer depuis longtemps, et que de façons de dissimuler les drogues. Et l'on s'étonne de voir comment ce pays continue de "rouler" malgré la crise économique... Seuls, les gens corrects endurent ou plient bagages.

    Esber

    16 h 18, le 30 mars 2023

  • ILS VOUS ONT PARLE DES GRAMMES ET VOUS AVEZ GOBE ! UNE TELLE MAFIA NE PEUT EXISTER AVEC DES GRAMMES. CHERCHEZ LES TONNES PLUTOT ET NE VOUS RIDICULARISEZ PAS EN GOBANT LEURS FAUSSES CONFESSIONS DE GRAMMES. ALLEZ, AU TRAVAIL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 31, le 30 mars 2023

  • J’hallucine !!!

    Wow

    14 h 33, le 30 mars 2023

  • Assez d'accord avec @Gloups, à la lecture du titre on s'attend à entendre parler de dissimulation de kg ou tonne dans un container...la prise du siècle, alors que le captagon transite allègrement avec le pays voisin à l'est...L'OLJ est parfois mal inspiré....

    IBN KHALDOUN

    11 h 45, le 30 mars 2023

  • Quelle prise magnifique. On a là affaire à de vrais pilliers de réseau avec une arrestation dont nos valeureux FSI peuvent s'enorgueillir : 567 grammes. C'est du lourd ! Allez les gars, vous feriez mieux d'aller traîner vos guettres à Baalback avec ses stocks d'armes, de shit et de captagon !

    Ca va mieux en le disant

    00 h 26, le 30 mars 2023

Retour en haut