Rechercher
Rechercher

Économie - Transactions

CashUnited lance son porte-monnaie numérique, WeePay

Ce nouveau porte-monnaie numérique (e-wallet) propose une première palette de services en dollars et en livres libanaises.

CashUnited lance son porte-monnaie numérique, WeePay

L'application Weepay sur un smartphone. Photo P.H.B.

La société de transfert de fonds CashUnited a annoncé dans un communiqué en fin de semaine le lancement de son propre porte-monnaie numérique, baptisé WeePay Wallet ou WeePay. L’application est disponible sur mobile et elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Actif depuis le 1er mars, ce nouveau porte-monnaie numérique (e-wallet) propose une première palette de services en dollars et en livres libanaises, en fonction des provisions disponibles : paiement des factures de téléphonie fixe (Ogero) et mobile (Alfa et Touch) ; achat de recharges pour mobiles (Alfa et Touch) ; réception et envoi de fonds transférés via le réseau CashUnited (Groupe Saradar, agent de MoneyGram) ou entre utilisateurs WeePay au Liban ; et exécution de paiements via les terminaux (Point of Sale ou POS) déployés par le fournisseur de solution Areeba.

Lire aussi

Purpl lance enfin son service de transfert de fonds vers le Liban

Sur le plan technique, les POS imprimeront un ticket de caisse affichant un code QR que l’utilisateur scannera pour payer. Les fonds seront instantanément débités de son solde. Les transferts d’argent pourront, eux, se faire entre utilisateurs de WeePay sans frais. Ils s’appliqueront en revanche si le transfert se fait par un utilisateur WeePay vers un destinataire qui n’a pas téléchargé l’application, mais qui pourra retirer les fonds dans toutes les agences CashUnited. D’autres services devraient être activés dès avril, dont les transferts internationaux (via le réseau MoneyGram) et les cartes bancaires virtuelles pouvant être émises pour régler des transactions uniques en ligne. Les données de la carte sont directement transmises à l’utilisateur via l’application.

WeePay a reçu le feu vert de la Banque du Liban il y a environ 8 mois. L’institution a publié deux circulaires entre janvier 2020 (intermédiaire n° 539) et juin 2021 (intermédiaire n° 588), qui ont été décisives pour le développement des porte-monnaie électronique dans l’écosystème financier libanais. Depuis, plusieurs applications ont vu le jour dont Whish, Zaky et Purpl.


La société de transfert de fonds CashUnited a annoncé dans un communiqué en fin de semaine le lancement de son propre porte-monnaie numérique, baptisé WeePay Wallet ou WeePay. L’application est disponible sur mobile et elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.Actif depuis le 1er mars, ce nouveau porte-monnaie numérique (e-wallet) propose une première...

commentaires (1)

Mais enfin, la question est de savoir quel taux de change va s’appliquer entre les deux devises.

Ghandour Yasmine

16 h 55, le 27 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Mais enfin, la question est de savoir quel taux de change va s’appliquer entre les deux devises.

    Ghandour Yasmine

    16 h 55, le 27 mars 2023

Retour en haut