
Le logo de Dar el-Fatwa. Photo ANI
Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite, a appelé les musulmans à scruter le croissant de lune annonçant le début du mois de ramadan le mardi 21 mars au soir, ce qui indique que, si le croissant est aperçu, le ramadan débutera le mercredi 22 pour les sunnites. Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, s'entretiendra avec les dignitaires sunnites des pays arabes afin de confirmer cette date, souligne Dar el-Fatwa dans un communiqué.
Début mars, le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah avait annoncé pour sa part que le jeudi 23 mars marquerait le premier jour du mois de ramadan pour sa communauté.
Le mois de ramadan correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane et célèbre la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel. Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage. Pendant le ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l'iftar.
Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite, a appelé les musulmans à scruter le croissant de lune annonçant le début du mois de ramadan le mardi 21 mars au soir, ce qui indique que, si le croissant est aperçu, le ramadan débutera le mercredi 22 pour les sunnites. Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, s'entretiendra avec les dignitaires sunnites des pays arabes afin...
Les plus commentés
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien
Polémique
« Avis aux chrétiens : si vous avez faim avant midi, avancez l’heure »...
Crise au Liban
Manifestation tendue à Beyrouth, tirs nourris de gaz lacrymogène