Rechercher
Rechercher

Économie - Aide

Deux millions de dollars du Japon au Liban pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Le Japon a décidé d’allouer un don d’urgence de 2 millions de dollars au Liban par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), a annoncé hier l’ambassade du Japon à Beyrouth dans un communiqué. Ce don est une « réponse à la détérioration de la sécurité alimentaire dans le pays, qui a été exacerbée par l’agression de la Russie contre l’Ukraine », explique le texte. Depuis qu’elle a été déclenchée il y a un an, la guerre en Ukraine a porté atteinte à la production et à l’expédition de céréales, y compris au Liban, qui dépend fortement des importations de denrées alimentaires.

« Ce don soutiendra les efforts du PAM pour aider 300 000 personnes parmi les plus défavorisées du Liban, par le biais de rations alimentaires mensuelles en nature, afin de répondre à leurs besoins nutritionnels pendant une période de six mois et d’atténuer l’impact de la crise sociale et économique sur leurs moyens de subsistance », indique le communiqué. « Par cette initiative, le Japon renouvelle son engagement à soutenir le Liban et son peuple face aux défis sans précédent auxquels le pays est confronté », ajoute-t-il.

En janvier, l’Union européenne a annoncé qu’elle avait lancé deux nouvelles initiatives d’une valeur de 25 millions d’euros afin « de soutenir les personnes vulnérables au Liban et de lutter contre l’insécurité alimentaire ». L’UE avait également annoncé en octobre dernier qu’elle fournirait au Liban une aide supplémentaire de 75 millions d’euros. La Turquie, l’Italie, le Qatar et les États-Unis, entre autres, ont également envoyé de l’aide au Liban, qui est confronté à l’une des pires crises économiques de son histoire.

Le Japon a décidé d’allouer un don d’urgence de 2 millions de dollars au Liban par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), a annoncé hier l’ambassade du Japon à Beyrouth dans un communiqué. Ce don est une « réponse à la détérioration de la sécurité alimentaire dans le pays, qui a été exacerbée par l’agression de la Russie contre l’Ukraine »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut