
Une boulangerie au Liban. Photo AFP / Mahmoud Zayyat
Les prix du pain sont repartis à la hausse mardi au Liban, après que le taux dollar/livre libanaise a dépassé la barre des 100.000 LL pour un billet vert sur le marché parallèle, entraînant avec lui deux hausses consécutives mardi des prix des carburants.
Des représentants des professionnels du secteur avaient déclaré à l’Agence nationale d’information (Ani, officielle) que le temps était venu de passer à une tarification quotidienne des prix du pain en raison des fluctuations quasi-constantes de la livre face au dollar. Le ministère de l’Economie et du Commerce, qui fixe le prix du pain, n’a jusqu’à présent annoncé aucune décision officielle à ce propos.
Le ministère a publié une nouvelle grille tarifaire mardi, faisant suite à deux publications vendredi dernier et lundi. Selon ce nouveau barème, duquel le petit paquet a été supprimé depuis vendredi, le paquet moyen de 815 grammes coûte désormais 37.000 LL, contre 35.000 LL lundi pour 805 grammes. Le grand paquet de pain, qui pèse désormais 1.032 grammes, se vend à 45.000 LL, contre 44.000 LL les 1.062 grammes lundi.
Les prix du pain sont repartis à la hausse mardi au Liban, après que le taux dollar/livre libanaise a dépassé la barre des 100.000 LL pour un billet vert sur le marché parallèle, entraînant avec lui deux hausses consécutives mardi des prix des carburants.Des représentants des professionnels du secteur avaient déclaré à l’Agence nationale d’information (Ani, officielle) que le...
Les plus commentés
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Diplomatie
Assad après une réunion avec Aoun : Le rapprochement arabo-arabe se reflètera positivement sur le Liban
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé