Rechercher
Rechercher

Économie - Transparence

Mikati et plusieurs ambassadeurs expriment leur « soutien collectif » à la plateforme IMPACT

Mikati et plusieurs ambassadeurs expriment leur « soutien collectif » à la plateforme IMPACT

Les drapeaux de l’Allemagne, du Royaume-Uni, du Canada, du Japon, des Pays-Bas et des États-Unis, ainsi que le logo de la plateforme IMPACT. Photo reprise du compte Twitter : @impact_gov

Les ambassadeurs de plusieurs pays ainsi que le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati ont exprimé dans une déclaration commune « leur soutien collectif » à la plateforme publique de transparence des données IMPACT. La déclaration commune a été rédigée mardi et publiée hier. Le groupe de diplomates comprend les ambassadeurs du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, d’Allemagne et des Pays-Bas, ainsi que l’ambassadeur adjoint du Japon.

« Nous nous sommes tous mis d’accord sur notre soutien continu à la transparence et à la responsabilité au Liban », indique la déclaration. « Nous avons confirmé notre soutien collectif à la plateforme de contrôle IMPACT, sous l’égide de l’Inspection centrale. Le travail d’IMPACT est innovant et le premier du genre au Liban. » Ils ont également déclaré qu’ils « ont convenu que l’Inspection centrale joue un rôle fondamental dans le soutien des pratiques de gouvernance et qu’elle garantit le respect des lois et des règlements dans toutes les institutions gouvernementales. Nous avons rejeté les allégations trompeuses des médias qui ciblent le soutien du Royaume-Uni au Liban et nous nous sommes félicités de cet appui qui a permis le développement et la mise en œuvre couronnée de succès de la plateforme IMPACT ».

Certains rapports avaient remis en question la confidentialité des données des citoyens sur la plateforme IMPACT.

« La plupart des données collectées sont des informations très sensibles sur chaque individu, telles que le nom complet, la date de naissance, le lieu de résidence et le numéro d’identification, ainsi que des informations médicales », a souligné un rapport de l’organisation non gouvernementale libanaise Social Media Exchange (SMEX) en 2021.

Les ambassadeurs de plusieurs pays ainsi que le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati ont exprimé dans une déclaration commune « leur soutien collectif » à la plateforme publique de transparence des données IMPACT. La déclaration commune a été rédigée mardi et publiée hier. Le groupe de diplomates comprend les ambassadeurs du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut