Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police municipale de Tripoli saisit et détruit des produits alimentaires avariés

La police municipale de Tripoli saisit et détruit des produits alimentaires avariés

Des produits alimentaires avariés saisis par la municipalité de Tripoli (Liban-Nord), le 8 mars 2023. Photo Michel Hallak

De la viande, du poisson et d'autres produits alimentaires périmés ont étés saisis et détruits mercredi dans la ville de Tripoli (Liban-Nord) par une patrouille du service de contrôle sanitaire de la municipalité, selon notre correspondant local Michel Hallak. 

Cette saisie intervient dans le cadre d'une campagne d'inspection des boucheries, magasins d'alimentation et restaurants de Tripoli, menée par le chef du service du contrôle sanitaire, en coopération avec la police municipale. Les aliments saisis ont été détruits à la demande du pouvoir judiciaire compétent.

Le taux de pauvreté à Tripoli est l'un des plus élevés au Liban, voire dans le bassin méditerranéen. La crise que subit le pays depuis plus de trois ans a eu un effet considérable sur la sécurité alimentaire. Mardi, le Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU Volker Türk avait indiqué que "plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et deux millions de personnes sont confrontées à l'insécurité alimentaire".

De la viande, du poisson et d'autres produits alimentaires périmés ont étés saisis et détruits mercredi dans la ville de Tripoli (Liban-Nord) par une patrouille du service de contrôle sanitaire de la municipalité, selon notre correspondant local Michel Hallak. Cette saisie intervient dans le cadre d'une campagne d'inspection des boucheries, magasins d'alimentation et restaurants de...