Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

LES VIEUX FOURNEAUX 2 : BONS POUR L’ASILE Comédie de Christophe Duthuron (2022), avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq, Alice Pol. Désireux d’aider six migrants, Pierrot décide de les emmener dans le Sud-Ouest chez son meilleur ami, par peur qu’ils ne se fassent débusquer sur Paris. Une fois débarqué chez Antoine à l’improviste, il se rend compte que son camarade accueille déjà Émile, qui souhaite récupérer sa femme Berthe. C’est un véritable chamboulement pour les réfugiés qui débarquent à la campagne au milieu de ces hôtes à l’hospitalité légendaire. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, Pierrot et ses copains vont se retrouver dans une situation cocasse puisqu’ils vont aider Larquebuse dans sa campagne électorale en tant que maire de Montcœur... Canal+, 22h09.

LES FOLIES FERMIÈRES Comédie dramatique de Jean-Pierre Améris (2021), avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier. Pour sauver son exploitation, un agriculteur décide de cultiver un sillon inédit en se lançant dans la culture et le music-hall ! Avec l’aide d’une bande d’artistes un peu à la ramasse, il crée un cabaret champêtre. Les galères s’invitent à la ferme mais, contre toute attente, l’entreprise est un succès. Canal+, 23h46.

Samedi

NOTRE-DAME DE PARIS, LE CHANTIER DU SIÈCLE. LA QUÊTE DE LA HAUTEUR Découvertes de Vincent Amouroux. Le 15 avril 2019, un départ de feu dans la toiture de Notre-Dame de Paris provoque un incendie qui va durer 15 heures, consumer la toiture et provoquer l’effondrement de la flèche. Dès le lendemain, huit groupes de travail, dont quatre portant sur l’étude des matériaux (bois, métal, pierre et verre), se constituent pour enrichir les connaissances sur Notre-Dame, et plus largement sur les autres cathédrales médiévales, et apporter des informations utiles à la restauration de l’édifice. Confrontés à une recherche d’une ampleur inédite, ils s’attaquent à l’étude d’un arc médiéval de la nef effondrée. Pendant plusieurs mois, ils collectent, organisent et analysent la structure des centaines de blocs tombés des voûtes afin de comprendre leur agencement. Arte, 21h50.

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX Divertissement. Pour cette nouvelle saison de The Voice, plus de 50 000 candidatures ont été reçues, un record depuis la création du show. TF1, 22h10.

Dimanche

BELLE-FILLE Comédie de Méliane Marcaggi (2020), avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Thomas Dutronc, Patrick Mille, Jonathan Zaccaï. Lorsqu’elle découvre que son mari la trompe, Louise largue les amarres pour la Corse. Après une nuit arrosée avec un inconnu, elle se retrouve impliquée dans une affaire criminelle : son amant d’un soir est mort ! Andréa, la mère du défunt, arrive sur place et accueille chez elle cette belle-fille tant espérée. TF1, 22h10.

L’AMOUR VACHE Société d’Édouard Bergeon. Au printemps 2020, Bernard et Sylvie Dahetze, éleveurs à Ozenx-Montestrucq dans le Béarn, apprennent que tout leur troupeau de Blondes d’Aquitaine doit être abattu en raison d’un cas de tuberculose détecté sur une seule vache. Effondré, le couple va se battre pour affronter ce drame. Pendant trois ans, le réalisateur Édouard Bergeon va accompagner ces éleveurs en détresse. Comme nombre de leurs confrères, ceux-ci travaillent dur pour gagner peu. Les enfants d’agriculteurs renoncent d’ailleurs souvent à reprendre les fermes familiales, et les exploitations disparaissent. France 5, 21h55.

Lundi

SULLY Drame de Clint Eastwood (2016), avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Valerie Mahaffey, Anna Gunn, Autumn Reeser, Ann Cusack. Chesley « Sully » Sullenberger, qui a des milliers d’heures de vol à son actif, prend les commandes de l’Airbus A320 du vol 1549 d’US Airways, avec 155 personnes à bord. Tout se déroule bien jusqu’au moment où des oiseaux font litteralement exploser les deux réacteurs. Sully avertit la tour de contrôle afin de trouver une piste où atterrir, mais s’aperçoit très vite qu’il doit envisager une autre solution. L’avion finit sa course dans l’Hudson. Aucune victime n’est à déplorer. Grâce à son sang-froid, Sully est célébré en héros. Une commision d’enquête met pourtant à mal son statut en se demandant si le pilote a pris la bonne décision... France 3, 22h10.

VARSOVIE 83, UNE AFFAIRE D’ÉTAT Drame de Jan P. Matuszyński (2021), avec Tomasz Ziętek, Sandra Korzeniak, Jacek Braciak. Un jeune homme est battu à mort par la police à Varsovie, en 1983. Sauf qu’il s’agit du fils d’une militante proche du mouvement de Lech Walesa. Canal+, 00h39.

Mardi

REVOIR PARIS Drame d’Alice Winocour (2022), avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin, Maya Sansa. Mia, traductrice de russe, est une rescapée de l’attentat d’une brasserie parisienne. Trois mois après le drame, en pleine amnésie traumatique, elle éprouve le besoin de reconstituer le puzzle de cette funeste soirée. Canal+, 22h10.

INSAISISSABLES Thriller de Louis Leterrier (2013), avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher. J. Daniel Atlas, Merritt McKinney, Henley Reeves et Jack Wilder sont des as dans leur domaine. Ils forment un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, surnommé les Quatre Cavaliers. Lors d’un de leurs numéros à Las Vegas, ils ont réussi à dévaliser une banque située à Paris. Un banquier véreux a également fait les frais de leur génie : sa fortune a été distribuée au public. Tant de prouesses attirent l’attention du FBI, qui compte bien les empêcher de continuer leur petit business. Expert en tours de magie sophistiqués, un certain Thaddeus est appelé en renfort par les forces de l’ordre. S’engage alors un jeu du chat et de la souris entre ces Robins des Bois des temps modernes et la police... M6, 22h10.

Mercredi

PORTRAIT DE FEMME Drame de Jane Campion (1996), avec Nicole Kidman, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Barbara Hershey, Christian Bale, Viggo Mortensen. Isabel Archer, une jeune et impétueuse Américaine, se rend chez son oncle malade en Angleterre. C’est là que le timide et richissime lord Warburton succombe à son charme et la demande en mariage. Arguant de son jeune âge et au mépris des conventions, elle repousse la proposition de ce prétendant pour qui elle ne veut pas sacrifier une indépendance qui lui est chère. Isabel est ensuite courtisée par un Américain, Caspar Goodwood, qui prétend que jadis la jeune femme lui a donné quelque espoir de vie commune. Ne voulant blesser cet homme attentionné, Isabel lui demande d’attendre encore deux années. Son cousin Ralph, atteint d’une grave maladie et secrètement amoureux d’elle, suggère à son père de lui léguer une part importante de l’héritage. Après le décès de son oncle, Isabel se retrouve donc à la tête d’une coquette somme d’argent… Arte, 21h55.

TOP CHEF ÉMISSION 2 Téléréalité. Certains chefs s’amusent à dérouter leurs clients en proposant des visuels de plats toujours plus surprenants ! Pour la première épreuve, les candidats doivent relever un défi lancé par la pâtissière Nina Métayer, l’une des chefs les plus influentes de sa génération, élue en 2016 et en 2017 Pâtissière de l’année. M6, 22h10.

Jeudi

YOUR HONOR Série dramatique de Peter Sollett (2023) – épisode 5/10 – saison 2, avec Bryan Cranston, Hope Davis, Isiah Whitlock jr., Margo Martindale. Gina et son père Carmine Conti avertissent Jimmy qu’il n’a d’autre choix que d’obtenir le terrain de la rive ouest, faute de quoi ils pousseront Figaro dehors. De son côté, Michael avoue à Charlie qu’il est impliqué dans une opération fédérale visant à faire tomber les Baxter. Parce que Michael refuse de jouer le jeu d’Olivia, cette dernière le livre à Nancy Costello. Quelles vont être les conséquences de cet acte et comment les choses vont-elles tourner ? Canal+, 22h09.

QUAND LA SEINE DÉBORDERA Sciences et technique de Mathieu Schwartz. La Concorde, l’hôtel de ville ou le Louvre inondés : une crue centennale de la Seine, égale ou supérieure à celle de 1910, est une hypothèse sérieuse qui pourrait très fortement impacter Paris et l’Île-de-France dans les prochaines années. Accentué par le réchauffement climatique, ce risque majeur occupe des dizaines de scientifiques. Géographes, géologues, ingénieurs, architectes et urbanistes cherchent à comprendre le mécanisme des crues. France 5, 22h00.

VendrediLES VIEUX FOURNEAUX 2 : BONS POUR L’ASILE Comédie de Christophe Duthuron (2022), avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq, Alice Pol. Désireux d’aider six migrants, Pierrot décide de les emmener dans le Sud-Ouest chez son meilleur ami, par peur qu’ils ne se fassent débusquer sur Paris. Une fois débarqué chez Antoine à l’improviste, il se rend compte que son...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut