Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

PETITE SŒUR Drame de Stéphanie Chuat, Véronique Reymond (2020), avec Nina Hoss, Lars Eidinger, Marthe Keller, Jens Albinus, Thomas Ostermeier. Malgré un talent certain pour l’écriture, Lisa a choisi de se mettre en retrait lors de son mariage, quittant Berlin pour la Suisse où est installé son mari. Elle apprend que son frère jumeau, Sven, souffre d’un mal incurable et que ses jours sont comptés. Comédien, ce dernier perd un à un ses engagements quand les conséquences de sa maladie deviennent trop visibles sur scène et l’empêchent de jouer. Lisa comprend vite que Sven survit uniquement pour et grâce à son métier, qui est devenu une échappatoire. Sollicitée par des réalisateurs pour écrire de nouveaux scénarios, elle accepte à la condition qu’ils offrent un rôle à Sven... Arte, 21h55.

48e NUIT DES CÉSARS La 48e cérémonie des César, depuis l’Olympia, est présentée par Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla, sous la présidence de Tahar Rahim. Canal+, 21h43.

Samedi

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX Divertissement. TF1, 22h10.

UNE NOUVELLE HISTOIRE DU PEUPLEMENT DE L’AMÉRIQUE Histoire de Robin Bicknell. Du Grand Nord canadien à la pointe sud du Chili, en passant par le sud des États-Unis, le centre du Mexique et le Mato Grosso brésilien, de nouvelles découvertes archéologiques concordantes, mais encore controversées, ont fait émerger dans l’archéologie de la préhistoire américaine un nouveau paradigme : l’apparition des premiers humains sur le continent pourrait remonter à près de 30 000 ans avant notre ère, soit environ 15 000 ans plus tôt que la thèse communément admise et enseignée. S’il y eut dans le passé quelques francs-tireurs pour contester le scénario selon lequel les premiers ancêtres des Américains seraient arrivés à pied par le détroit de Béring il y a 16 000 ans, ils furent longtemps tenus à l’écart de la communauté scientifique. Arte, 21h50.

Dimanche

CORÉE DU NORD, LA DYNASTIE NUCLÉAIRE Géopolitique de Romain Icard. Kim Jong-un est le dernier représentant d’une dynastie de dictateurs qui règne sur la Corée du Nord depuis 70 ans. En une décennie, comme son père et son grand-père avant lui, il a mis son pays en coupe réglée. Il s’est affranchi de toutes les lois internationales pour que son pays devienne une puissance nucléaire incontrôlable. Mais que sait-on de Kim Jong-un, de son régime et de ses motivations ? Grâce à des archives et des interviews inédites d’historiens et de politiciens, les coulisses de la dictature la plus fermée au monde se dévoilent en partie. France 5, 21h55.

ANT-MAN ET LA GUÊPE Film fantastique de Peyton Reed (2018), avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Bobby Cannavale, Michael Douglas, Laurence Fishburne, Michelle Pfeiffer. Finie la vie de super-héros pour l’homme fourmi. Scott Lang, alias Ant-Man, est assigné à résidence depuis deux ans. Il n’a plus que trois jours à purger, quand Hope Van Dyne et son père, Hank Pym, l’inventeur de la combinaison qui permet à son propriétaire de rétrécir, lui demandent de rempiler… TF1, 22h10.

Lundi

LE FILS DE JEAN Drame de Philippe Lioret (2016), avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand, Catherine De Léan. À 33 ans, Mathieu est informé par téléphone du décès de son père, qu’il n’a jamais connu. Il découvre qu’il est canadien et qu’il a deux fils. Le lendemain, Mathieu quitte Paris pour se rendre aux obsèques dans l’idée de rencontrer une partie de sa famille. Mais arrivé à Montréal, Pierre, le meilleur ami de son père, lui interdit de dévoiler son existence à ses frères, surtout à un moment pareil. Le secret a jusqu’ici été bien gardé. Il doit le rester. Le dialogue est froid. Mais Mathieu parvient tout de même à apprendre que son père était médecin. Il est mort d’une crise cardiaque lors d’une partie de pêche. Sa barque a été retrouvée vide au milieu d’un lac, sans traces du corps... France 3, 22h10.

MY LEFT FOOT Biographie de Jim Sheridan (1989), avec Daniel Day-Lewis, Brenda Fricker, Ray McAnally, Fiona Shaw. La vie de Christy Brown, écrivain, artiste-peintre handicapé physique et mental qui ne peut compter que sur la motricité de son pied gauche pour communiquer. Arte, 00h25.

Mardi

AS BESTAS Thriller de Rodrigo Sorogoyen (2022), avec Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera, Diego Anido, Marie Colomb. Olga et Antoine, un couple qui s’est installé en Galice depuis quelques années, vivent de la terre qu’ils travaillent. À côté de cela, ils restaurent également de vieilles demeures afin que le village se développe. Cherchant au maximum à préserver la nature, ils œuvrent de manière écoresponsable. L’arrivée d’éoliennes va créer un conflit avec leurs voisins, qui s’y opposent fermement. Source de tensions, ce sujet va amener les relations entre eux jusqu’à un point de non-retour, chacun campant sur ses positions. Le harcèlement moral subi par les Français va entraîner de lourdes conséquences... Canal+, 22h10.

KOH-LANTA Téléréalité. Aux Philippines, les nouveaux naufragés prennent leurs marques, mais la situation n’est pas facile pour eux. En effet, une des tribus est plus en difficulté dans le camp mais les aventuriers persévèrent. Les naufragés découvrent surtout l’immense pouvoir que peut procurer l’obtention du talisman du feu sacré. TF1, 22h10.

Mercredi

ENTRE LA VIE ET LA MORT Thriller de Giordano Gederlini (2021), avec Antonio De la Torre, Marine Vacth, Olivier Gourmet, Fabrice Adde. Leo Castaneda, conducteur de métro à Bruxelles, voit son fils, disparu des radars depuis deux ans, se jeter sur les rails à son passage. Il apprend que son garçon était impliqué dans un braquage sanglant et décide de mener sa propre enquête. Canal+, 22h09.

SNIPER REDEMPTION Thriller de Matt Nable (2023), avec Sam Worthington, Phoebe Tonkin, Matt Nable, Susie Porter, Jeremy Lindsay Taylor. Ancien sniper aujourd’hui instructeur dans l’armée, Ryan Logan menait une vie heureuse avant la mort de sa femme, enceinte, dans un terrible accident. Huit ans après, il ne parvient pas à remonter la pente. Pas plus que son fils Billy qui enchaîne les délits et les absences scolaires. Un ancien compagnon d’armes, devenu mercenaire, offre alors une mission d’une nuit à Logan, garantie sans tir, lui assure-t-il. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. De plus, la vie de son fils se retrouve en danger. Ryan doit agir pour redresser la situation. Canal+, 23h47.

Jeudi

YOUR HONOR Série dramatique d’Edward Berger (2023) – épisode 3/10 – saison 2, avec Bryan Cranston, Hunter Doohan, Hope Davis. À Houston, Little Mo fait affaire avec son cousin Trey pour acheter de la drogue. À La Nouvelle-Orléans, Jimmy Baxter apprend qu’un nouvel appel d’offres va concerner le terrain qui lui avait été octroyé par la ville. Gina menace le maire de représailles et enrage de voir Big Mo s’intéresser au Grand Rain, en face de leur hôtel. Michael Desiato résiste à la pression d’Olivia Delmont, mais jusqu’à quand ? Canal+, 22h09.

SAFE Série de suspense de Harlan Coben, Daniel Nettheim (2018) – épisode 1/8 – saison 1, avec Michael C. Hall, Amy James-Kelly, Isabelle Allen. Sans nouvelles de sa fille adolescente après une soirée un peu trop arrosée, Tom Delaney, récemment veuf, décide de se mettre à sa recherche, quitte à bouleverser la tranquille communauté dans laquelle lui et sa famille vivent. Tous ses voisins sont alors eux aussi peu à peu embarqués dans un véritable cauchemar... TF1, 22h10.

VendrediPETITE SŒUR Drame de Stéphanie Chuat, Véronique Reymond (2020), avec Nina Hoss, Lars Eidinger, Marthe Keller, Jens Albinus, Thomas Ostermeier. Malgré un talent certain pour l’écriture, Lisa a choisi de se mettre en retrait lors de son mariage, quittant Berlin pour la Suisse où est installé son mari. Elle apprend que son frère jumeau, Sven, souffre d’un mal incurable et que ses...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut