Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une maison s'effondre à Rachaya el-Wadi, dans la Békaa


Une maison s'effondre à Rachaya el-Wadi, dans la Békaa

Une maison partiellement effondrée dans la Békaa, le 6 février 2023. Photo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah

Le tremblement de terre ressenti au Liban lundi vers 3h20 pourrait avoir provoqué l'effondrement d'une maison dans le village de Aïn Ata, à Rachaya el-Wadi dans la plaine de la Békaa, sans faire de victimes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Cependant, une source à Rachaya a déclaré à notre correspondante Sarah Abdallah que ladite maison, qui n'est pas habitée, s'est effondrée pendant la tempête et non à la suite de la secousse. 

Dans la Békaa également, un usine de fabrication de verre a perdu 80 % de sa production suite au tremblement de terre, rapporte également notre correspondante. 

La tempête hivernale et les intempéries qui frappent actuellement le Liban ont causé des dégâts et des blocages de plusieurs routes à travers tout le pays.

Tôt lundi matin, un tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre se trouvait à Nurdagi, une ville du sud de la Turquie, a été ressenti dans toute la région, y compris au Liban. Nurdagi est situé à environ 450 km au nord de Beyrouth près de la frontière turco-syrienne.

Alors que le nombre des victimes du tremblement de terre se chiffre pour l'instant en centaines en Turquie et en Syrie et continue de croître, aucun blessé ou mort n'a été signalé au Liban, selon le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui, qui a toutefois appelé les habitants à "évacuer les bâtiments vétustes afin d'éviter une nouvelle catastrophe".

Le tremblement de terre ressenti au Liban lundi vers 3h20 pourrait avoir provoqué l'effondrement d'une maison dans le village de Aïn Ata, à Rachaya el-Wadi dans la plaine de la Békaa, sans faire de victimes, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Cependant, une source à Rachaya a déclaré à notre correspondante Sarah Abdallah que ladite maison, qui n'est pas habitée,...