Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Le Hezbollah chez Aoun : un peu plus qu’une visite de courtoisie

Une délégation du parti chiite s’est réunie hier avec l’ex-chef d’État, pour la première fois depuis la fin du sexennat, dans un contexte de tensions politiques avec le CPL.

Le Hezbollah chez Aoun : un peu plus qu’une visite de courtoisie

L’ancien président Michel Aoun s’entretenant hier à Rabié avec une délégation du Hezbollah. Photo fournie par le bureau de presse de M. Aoun

L’entente de Mar Mikhaël doit rester en vie envers et contre tout. Le Hezbollah et le Courant patriotique libre en sont conscients et vont (jusqu’à nouvel ordre) dans ce sens, surtout en cette période où la bataille présidentielle fait rage. Car...
L’entente de Mar Mikhaël doit rester en vie envers et contre tout. Le Hezbollah et le Courant patriotique libre en sont conscients et vont (jusqu’à nouvel ordre) dans ce sens, surtout en cette période où la bataille présidentielle fait rage. Car...

commentaires (10)

PRIERE LIRE TRAITRISE INEDITE. MERCI.

MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

20 h 11, le 03 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • PRIERE LIRE TRAITRISE INEDITE. MERCI.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    20 h 11, le 03 février 2023

  • UN VERS DIT PLUS QUE TRENTE LIGNES D,ECRIT.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    20 h 00, le 03 février 2023

  • - UN PEU PLUS QU,UNE VISITE. - ILS VEULENT GARDER VIVANT - L,ABOMINABLE CHIFFON, - DE LA TRAITRISE IMEDITE, - QUI AUX MAINS DES MILICIENS - LIVRA TERRE ET CITOYENS.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    19 h 51, le 03 février 2023

  • A voir les cheveux de l'ancien prez on craint qu'il ait vieillit ..... euh finalement. Plus raisonnable donc?

    Wlek Sanferlou

    19 h 29, le 03 février 2023

  • Certes pas, c'est une visite pour continuer les alliances destructrices du Liban et la spoliation de ses citoyens...

    Zeidan

    16 h 17, le 03 février 2023

  • "l’accord scellé en février 2006,... le maintien de l’alliance demeure dans l’intérêt des deux partis". Et l'intérêt du Liban !?

    Sarkis Dina

    11 h 29, le 03 février 2023

  • "Extraits des déclarations d'un officier français qui a exfiltré Michel Aoun en 1991. "Le 30 août 1991, j'étais un des officiers en charge d'assurer la sécurité de Michel Aoun depuis Baabda jusqu'à l'aéroport de Beyrouth. Dans le véhicule blindé, il tremblait de peur et sanglotait, comme une poule mouillée. Nous étions consternés : cet homme était-il vraiment un militaire ? Pour nous, certainement pas. Cet homme est resté 14 années à Paris, aux frais de la République, fréquentant les meilleurs restaurants, optant pour les meilleurs vins, en compagnie de sa famille, ses amis, ses quelques soutiens, et envoyait les notes de frais au Quai d'Orsay !! Toutes ses factures (EDF, GDF, loyer, chauffeur, cuisinier, etc.) étaient réglées par le contribuable français. Il promettait monts et merveilles aux interlocuteurs français, dont des personnalités de haut rang, au cas où il prendrait le pouvoir au Liban. Il se donnait des airs de leader, multipliant les interviews dans lesquelles il s'acharnait contre le régime syrien et le Hezbollah. Nous sentions en lui un ego très profond et une soif apparente d'accéder à la Présidence du Liban. De retour à Beyrouth en 2005, suite à l'assassinat de M. Rafic Hariri, il a bizarrement fait volte-face. Il s'est rallié au régime syrien (maudit 14 années durant) et s'est prosterné devant le Hezbollah (qu'il accusait pendant 14 ans d'être illégal, car armée parallèle). " SANS COMMENTAIRE!

    Georges MELKI

    08 h 54, le 03 février 2023

  • Pour résumer : le comportement du gendre l’a isolé de tout le monde. Avoir la grosse tête sans avoir de larges épaules pour supporter cette tête ? Résultat : le mandat terminé, il se retrouve dénudé comme un vers. Les voisins jaunes sont venus se plaindre auprès des parents oranges du petit dernier pour qu’il se calme. Faut pas trop abuser d’orange et de vitamine C… ca excite. Bientôt, nous verrons le gamin passer à la TV et faire l’éloge des jaunes et reprendre ses attaques contre ses adversaires FL préférés. La tactique de la fausse main tendue et se plaindre auprès du patriarche n’ayant pas fonctionné. Bah oui… A force de se faire …( auto censuré) , les acteurs de la scène politique ne se font plus piéger. Et d’ailleurs, ils ont intérêt . Parce que les libanais les surveillent. Une grosse fatale erreur a été faite en nommant le beau-père Faut surtout pas qu’ils récidivent.

    LE FRANCOPHONE

    08 h 24, le 03 février 2023

  • Les critiques du CPL contre le hezbollah ressemblent aux insultes de ce dernier contre l’Amérique ! Tous des menteurs. Sans le hezb gebran perd tout, et pour le tracé des frontières le hezb a fait ce que voulait l’Amérique. Le dindon de la farce c’est tout simplement le Liban.

    Goraieb Nada

    08 h 09, le 03 février 2023

  • "Cette entente a protégé la paix civile", mais a permis la guerre extérieure que le Hezbollah a déclenché quelques mois plus tard! Elle a, prétend le Hezbollah, instauré " une atmosphère propice au projet d’édification d’un État". Alors là! S'il s'agit d'humour, il est plutôt noir. Du même genre que celui des révolutionnaires envoyant à la guillotine leurs concitoyens par dizaines de milliers au nom de "la liberté, l'égalité et la fraternité"!

    Yves Prevost

    07 h 51, le 03 février 2023

Retour en haut