Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

FORMATION GRATUITE

Préparation au DELF tout public au CNF de Tripoli

Dans le cadre de l’accord de coopération signé entre l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Institut français du Liban (IFL), le Campus numérique francophone de Tripoli (CNF) de l’AUF et l’Institut français de Tripoli mettent en place une série de sessions de préparation au DELF tout public (TP) à destination des étudiants universitaires du Liban-Nord en vue d’améliorer leurs compétences en langue française et faciliter leur intégration sur le marché du travail. Dans le cadre de cette coopération qui s’étendra tout au long de l’année 2023, une première session de préparation à l’examen du DELF TP niveau B1 gratuite aura lieu du 7 février au 15 mars.Les places sont limitées. La date limite pour les inscriptions est fixée au 3 février. Pour s’inscrire, aller sur le lien suivant : http ://bit.ly/3D9pOmN.

BILAN

Le CEF de Beyrouth, un an d’activités

Un peu plus d’un an après son ouverture le 20 septembre 2021, le Centre d’employabilité francophone (CEF) de Beyrouth dresse son bilan annuel des activités. Inscrit au titre des actions menées dans le cadre de l’axe stratégique de l’AUF Employabilité et Entrepreneuriat, les activités du CEF de Beyrouth sont axées autour des quatre pôles suivants : conseil, information et tutorat emploi ; formations complémentaires en compétences transversales ; certifications professionnelles ; préincubation entrepreneuriale. Dans cet espace de brassage et de service où se côtoient le monde académique et le monde professionnel, 104 activités ont eu lieu en quinze mois : formations, tutorats, événements, tables rondes, débats, journées sur l’orientation, informations sur des offres d’emplois, avec une offre étendue de différents types de formations, notamment en compétences transversales, et de certifications. Le CEF de Beyrouth est aussi un lieu d’accompagnement de jeunes étudiants entrepreneurs libanais et un lieu d’incubation de projets d’entrepreneuriat.Les formations sont organisées sous format présentiel, hybride ou à distance. Le nombre des bénéficiaires des formations du CEF d’octobre 2021 à décembre 2022 est évalué à 3 380. Le public bénéficiaire, pour les formations en ligne, dépasse largement les frontières de Beyrouth et du Liban, avec pour le seul Moyen-Orient, des bénéficiaires issus d’Égypte, des Émirats arabes unis, de Jordanie, du Koweït, de Palestine et du Pakistan.Pour plus d’informations sur les activités du CEF de Beyrouth contacter le 81-356 326 ou écrire à CEF-Beyrouth@auf.org.

Page

Campus

En partenariat avec


FORMATION GRATUITEPréparation au DELF tout public au CNF de TripoliDans le cadre de l’accord de coopération signé entre l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Institut français du Liban (IFL), le Campus numérique francophone de Tripoli (CNF) de l’AUF et l’Institut français de Tripoli mettent en place une série de sessions de préparation au DELF tout public (TP) à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut