Trois suspects ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans des affrontements avec l'armée libanaise, a annoncé le commandement militaire dans un communiqué.
"Une patrouille de l'armée a effectué une perquisition à l'aube dans la localité de Kneïssé, dans la Békaa. Elle a essuyé des tirs auxquels elle a riposté, faisant trois morts, deux Libanais et un Syrien, et un blessé parmi les suspects", a écrit l'armée dans un communiqué publié sur son site. Elle précise qu'aucun soldat n'a été blessé. Deux voitures, un lance-roquettes et des armes lourdes, ainsi que de la drogue, ont été saisis.
Selon notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah, les affrontements entre les militaires et les suspects étaient "violents" et la troupe est toujours à la poursuite d'autres tireurs.
L'armée effectue régulièrement des descentes dans la Békaa, où sévissent des clans armés et où l'État de droit, déjà affaibli, est sérieusement miné par la crise économique sans précédent dans laquelle le Liban est embourbé depuis 2019.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche