Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping


Zapping

Vendredi

Riens du tout Comédie de Cédric Klapisch (1992), avec Fabrice Luchini, Daniel Berlioux, Marc Berman, Olivier Broche, Antoine Chappey, Jean-Pierre Darroussin. Un jeune PDG féru de techniques modernes en matière de management tente de sortir de sa somnolence un grand magasin centenaire qui courait au dépôt de bilan. Tout le secret réside, pour lui, dans la motivation du personnel. Mais le pari est loin d’être gagné. France 5, 22h.

Champagne ! Comédie de Nicolas Vanier (2022), avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt, Éric Elmosnino, Sylvie Testud. Amis de très longue date et désormais quinquagénaires, Joanna, Romane, Guillaume, Jean et Patrick décident de passer un week-end ensemble pour fêter l’enterrement de vie de garçon de ce dernier. Ils se retrouvent tous chez Romane, qui possède un domaine viticole à Epernay. À peine arrivée, la bande d’amis constate avec une certaine inquiétude que Patrick semble avoir bouleversé ses habitudes et se convainquent que sa nouvelle compagne est la cause de ces changements. Quand celle-ci arrive à son tour, l’atmosphère devient vite irrespirable. Les reproches se mettent à fuser... Canal+, 22h10.

Samedi

Blanca (2021) : Sans les yeux Série policière de Jan Michelini (2021) – épisode 1/12 – saison 1. Avec Maria Chiara Giannetta, Giuseppe Zeno, Enzo Paci, Pierpaolo Spollon. Le capitaine Liguori voit arriver dans son bureau une jeune stagiaire, Blanca. Aveugle depuis l’âge de 12 ans suite à un accident dans lequel sa sœur est décédée, elle rêve de devenir consultante pour la police. Margherita Canepa, une femme travaillant sur les docks, a été retrouvée morte, les yeux arrachés. Le mari de cette dernière, alcoolique et sans emploi, a des antécédents, mais, pour Lucia, leur fille, il n’est pas le meurtrier. Les enquêteurs vont devoir creuser plus avant pour se mettre sur la piste de l’assassin... M6, 22h10.

Les psychédéliques, des drogues qui soignent ? Santé de Mirjana Momirovic et Caroline Haertel. Les drogues psychédéliques intéressent la médecine pour lutter contre la dépression et certaines addictions. Mais leur usage est encore controversé. Le recours au LSD ou à la psilocybine, contenue dans les champignons hallucinogènes, est désormais considéré par de nombreux chercheurs comme une approche prometteuse dans le traitement de la dépression et de certaines addictions. Arte, 23h30.

Dimanche

L’affaire Pélican Thriller politique de Alan J. Pakula (1993), avec Denzel Washington, Julia Roberts, Sam Shepard, John Heard. La même nuit, deux juges de la Cour suprême, Rosenberg et Jensen, sont assassinés dans des circonstances aussi troubles qu’inexplicables. Cette nouvelle déclenche les foudres du président contre les responsables de la CIA et du FBI chargés de la protection des deux magistrats. Pour l’heure, on ne dispose que d’une piste, celle d’un terroriste notoire du nom de Khamel. De son côté, Gray Grantham, journaliste au Washington Herald qui, quelques heures plus tôt, avait rencontré le vieux Rosenberg, reçoit un appel téléphonique angoissé d’un jeune avocat. Préférant se dissimuler sous le nom de code de « Garcia », celui-ci affirme pouvoir lui donner sous peu l’identité des commanditaires de cette double exécution. Arte, 21h50.

Police Film policier de Anne Fontaine (2020), avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois, Payman Maadi, Elisa Lasowski. Un soir de canicule, trois policiers à la vie personnelle compliquée doivent reconduire à la frontière un étranger dont le retour au pays est synonyme de mort. France 2, 22h10.

Lundi

Bloodlands Série policière de Jon East (2022) – épisode 1/6 – saison 2. Avec James Nesbitt, Lorcan Cranitch, Vanessa Emme, Dan Gordon. En Irlande du Nord, l’assassinat d’un comptable déroute la police. Les premiers indices la mènent sur la piste d’un crime crapuleux. Puis c’est le crime passionnel qui est évoqué. En reliant l’arme du crime à Goliath, les enquêteurs comprennent que les enjeux sont tout autres. Mais Goliath ayant été appréhendé, comment peut-il être impliqué dans ce meurtre ? L’inspecteur en chef Tom Brannick et l’inspectrice en chef Niamh McGovern plongent dans une intrigue entourant la veuve de la victime, Olivia Foyle. Canal+, 22h09.

Qui m’aime me suive ! Comédie de José Alcala (2019), avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq. Dans le sud de la France, la vie d’un homme et de son épouse, retraités, bascule soudainement quand leur voisin et amant de la femme décide de partir. France 3, 22h10.

Mardi

The Duke Comédie dramatique de Roger Michell (2020), avec Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead, Aimee Kelly. 1961. Alors que les Beattles donnent leur premier concert, l’Angleterre se passionne pour l’incroyable histoire de Kempton Bunton, un paisible sexagénaire jugé pour avoir dérobé à la National Gallery, avant de le restituer, le portrait du duc de Wellington peint par Goya. Ses motivations : obtenir la gratuité de la BBC pour les personnes âgées sans le sou ! Canal+, 22h10.

Elvis Biographie de Baz Luhrmann (2022), avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh, Kelvin Harrison Jr. Dans les années 1950, un jeune chanteur originaire de Memphis prend son envol sous l’aile d’un manager expérimenté et conscient du filon à exploiter. De sa révélation « rockabilly » , en 1954, jusqu’à sa consécration puis sa déchéance à Las Vegas, le destin du King à travers sa relation toxique avec son agent et escroc notoire, le colonel Parker. Canal+, 23h42.

Mercredi

Mademoiselle de Joncquières Drame de Emmanuel Mouret (2018), avec Cécile De France, Édouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva, Laure Calamy. Madame de La Pommeraye et le marquis des Arcis filent le parfait amour jusqu’au jour où la jeune veuve découvre que son bien-aimé libertin n’a plus de sentiments pour elle. Blessée, elle cherche alors à se venger de lui en lui présentant mademoiselle de Joncquières, une courtisane. Elle aimerait qu’il en tombe amoureux et se fasse prendre au piège. Sa machination fonctionne parfaitement : parce que mademoiselle de Joncquières lui résiste, le marquis ne cesse de la pourchasser, quitte à en perdre sa fortune. Les amies de madame de La Pommeraye l’implorent de mettre fin à sa vengeance, mais la femme délaissée refuse... Arte, 21h55.

Cérémonie Golden Globe 2023 Best of magazine du cinéma. Canal+, 23h37.

Les liaisons scandaleuses Société de Priscilla Pizzato. Anatomie du chef-d’œuvre de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses, manuel libertin en même temps que satire sociale, est publié à la veille de la Révolution. Arte, 23h45.

Jeudi

Glass Thriller de M. Night Shyamalan (2019), avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Spencer Treat Clark. « La Bête », surnom donné à Kevin Wendell Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes, arrive dans un hôpital psychiatrique. Sur place, le docteur Ellie Staple pense avoir trouvé la thérapie pour le guérir de son mal. Mais le traitement s’avère inefficace. Elijah Price, un homme atteint de la maladie des os de verre et cloué dans son fauteuil, croupit dans le même établissement. Il parvient à manipuler Crumb. De son côté, David Dunn, l’homme incassable, interné dans le même institut, fait son possible pour mettre les deux hommes aux pouvoirs surhumains hors d’état de nuire... M6, 22h10.

On the Line Téléfilm de suspense de Romuald Boulanger (2022), avec Mel Gibson, William Moseley, Kevin Dillon, Nadia Farès, Enrique Arce. À Los Angeles, un animateur de radio de nuit reçoit un appel d’un auditeur mystérieux qui le menace lui et sa famille. La tension monte rapidement. Canal+, 22h09.


VendrediRiens du tout Comédie de Cédric Klapisch (1992), avec Fabrice Luchini, Daniel Berlioux, Marc Berman, Olivier Broche, Antoine Chappey, Jean-Pierre Darroussin. Un jeune PDG féru de techniques modernes en matière de management tente de sortir de sa somnolence un grand magasin centenaire qui courait au dépôt de bilan. Tout le secret réside, pour lui, dans la motivation du personnel....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut