Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Mon Père, le ciel, la nouvelle année et moi !

Mon Père, moi ton enfant, je lève encore une fois les yeux vers Toi en cette fin d’année, pour te parler comme je l’ai toujours fait.

Je Te glorifie pour l’amour que Tu me portes. Je Te loue pour toutes tes grâces et toute ta clémence. Je Te remercie pour tout ce que Tu m’as octroyé.

En cette nouvelle année, je T’implore de jeter un regard de bonté sur notre terre mutilée, je Te prie, Père, d’avoir pitié de nous, car nous baignons dans la peur et la souffrance. Nous nous sommes éloignés de Toi, par inadvertance, ou insouciance, peut-être par conscience et connaissance, pris par le tourbillon des embûches et des complexités. Nous sommes séparés, déchirés par tant de haine et de rancœur. Nous sommes isolés, meurtris, étouffés dans la violence. Nous sommes désunis, écrasés, ensevelis par le doute et le désarroi. Viens à notre secours, Père du ciel et de la terre, absous nos faiblesses, embaume nos douleurs, apaise nos peurs.

Aide-nous de suppléer notre haine par l’amour, notre doute par la foi, notre égoïsme par le dévouement, notre orgueil par la tolérance, nos craintes par la quiétude, notre mépris par la communion, pour qu’ensemble, nous évoluions dans un monde fait à Ton image, Toi notre Père et notre Créateur. Porte-nous à vivre notre foi malgré nos différends, malgré les incidents, afin de pouvoir tous ensemble nous tourner vers Toi pour vivre avec Toi cette unité qui nous manque.

Mon Père, nous implorons ta tendresse divine, pour que Tu nous accompagnes tout au long de l’année : soutiens nos pensées et nos actions, enseigne-nous ta volonté, guide nos décisions et nos aspirations, purifie nos âmes afin que nous nous rapprochions de Toi, pour que nous soyons, par nos actions, tes fidèles messagers.

Éclaire-nous, instruis-nous de ta sainte présence pour que nous puissions recevoir à notre table ceux qui sont dans la solitude, ceux qui sont abandonnés, ceux qui ont tout perdu, ceux qui n’ont plus rien. Sois notre force. Assiste-nous pour que nous puissions réconforter ceux qui souffrent, pour que nous partagions avec les pauvres et les démunis, pour que nous épaulions ceux qui sont dans la peine et secourions ceux qui sont dans la maladie.

Nourris-nous de ton amour immense et abreuve-nous de la lumière de l’espérance. Notre Père, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort, car c’est seulement par Toi que nous serons délivrés du mal et que nos péchés nous seront remis. Car, c’est à Toi seul qu’appartiennent règne, puissance et gloire jusqu’à l’infini !

Ramène-nous à Toi, Toi, notre Père. Accorde-nous l’espoir et la paix.

Toi qui es aux cieux, apprends-moi tous les jours à ouvrir mes bras et libérer mon cœur, à aimer mon prochain tel que moi-même, à lui donner comme je donnerais à moi-même, à l’accepter comme je m’accepterais moi-même, à le respecter dans sa différence tel que je me respecterais moi-même, à lui pardonner comme je pardonnerais à moi-même, dans un altruisme outré, un dévouement incommensurable et un bonheur parfait, pour qu’avec Toi, par Toi et en Toi, je fasse, dans la sérénité et la paix, le chemin de la nouvelle année !

Bonne année à nous tous.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Mon Père, moi ton enfant, je lève encore une fois les yeux vers Toi en cette fin d’année, pour te parler comme je l’ai toujours fait.Je Te glorifie pour l’amour que Tu me portes. Je Te loue pour toutes tes grâces et toute ta clémence. Je Te remercie pour tout ce que Tu m’as octroyé. En cette nouvelle année, je T’implore de jeter un regard de bonté sur notre terre mutilée, je Te...
commentaires (1)

AMEN.

Eleni Caridopoulou

00 h 47, le 05 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • AMEN.

    Eleni Caridopoulou

    00 h 47, le 05 janvier 2023

Retour en haut