
Des hommes soupçonnés d'avoir volé des dons à une église au Liban. Photo tirée du site des Forces de sécurité intérieure (FSI)
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté une personne soupçonnée d'avoir volé des dons à l'église Notre-Dame de l'Assomption au village de Houch Hala, dans la vallée de la Békaa, a affirmé la police dans un communiqué publié mardi. L'un de ses complices présumés est toujours en fuite.
Selon les FSI, le suspect, M. K., a été arrêté lundi alors qu'il était à bord d'un tuktuk dans le village de Deir Zenoun, accompagné d'un autre homme qui était recherché dans le cadre d'une affaire distincte. La police a ajouté qu'il avait de l'héroïne sur lui et qu'elle a été saisie.
Le suspect a avoué avoir organisé le vol, et les FSI ont saisi chez lui environ 3 millions de livres libanaises, soit 70 dollars au taux du marché parallèle, de dons volés, avec quoi il a acheté de la drogue, selon la même source.
Les vols et autres délits ont considérablement augmenté au Liban, où une grave crise économique a dévalué les revenus et salaires de la population.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban