Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

RATATOUILLE Film d’animation de Brad Bird, Jan Pinkava (2007). Bienvenue chez Gusteau, l’une des meilleures tables de Paris. C’est là que Rémy, jeune rat cordon-bleu, officie clandestinement avec la complicité du commis Linguini, un p’tit gars maladroit et bonne pâte. En cuisine, ces deux-là vont faire des miracles. À commencer par tenir tête au très retors et cupide chef Skinner. M6, 22h10.

CAMILLE REDOUBLE Comédie dramatique de Noémie Lvovsky (2012), avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla. Camille va mal : Éric, le seul homme de sa vie, la quitte pour une jeunette après vingt-cinq ans de mariage! Délaissée, elle passe la Saint-Sylvestre chez des amies et, aux douze coups de minuit, très éméchée, s’évanouit. À son réveil à l’hôpital, elle se retrouve adolescente dans son corps d’adulte et propulsée en 1985, sa mère et son père à son chevet. Plus tard, au lycée, elle est repérée par un garçon prénommé... Éric ! Sachant qu’il la plaquera un quart de siècle plus tard, elle commence par le rembarrer... Arte, 23h50.

Samedi

M6 SUR SON 31, QUE LA FÊTE COMMENCE ! PARTIE 1 DIVERTISSEMENT. À l’occasion du passage à la nouvelle année, M6 met le feu au Dôme de Paris en conviant des vedettes dans un grand show musical festif. Au programme, trois heures de fête pour rendre inoubliable cette dernière soirée de l’année avec des prestations live pour faire danser les téléspectateurs toute la soirée. M6, 22h10.

LE GRAND BÊTISIER DU 31. Divertissement-humour. TF1, 22h10.

IRRÉDUCTIBLE Comédie de Jérôme Commandeur (2021), avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Gérard Darmon, Christian Clavier, Valérie Lemercier. Fonctionnaire des Eaux et forêts, pour le très zélé Vincent Peltier, son job est un Graal. Garanti à vie ! Plus qu’un gagne-pain, c’est un art de vivre, entre petites combines et poil dans la main, qu’il ne lâcherait pour rien au monde. Alors, quand une énarque de Bercy décide de dégraisser les effectifs, Vincent entre en résistance. Canal+, 20h47.

Dimanche

PAPY FAIT DE La RÉSISTANCE Comédie de Jean-Marie Poiré (1983), avec Christian Clavier, Martin Lamotte, Gérard Jugnot, Jacqueline Maillan, Roland Giraud, Michel Galabru. Entre 1940 et 1943, dans le Paris occupé. Une grande lignée de musiciens organise, dans la cacophonie la plus totale, un réseau de résistance dans leur hôtel particulier réquisitionné par les Allemands. L’hôtel particulier de la famille est réquisitionné pour servir de lieu de résidence au général Hermann Spontz, le nouveau commandant de Paris. Les lieux grouillent désormais d’Allemands, Michel Taupin doit se réfugier sous les combles et les valeureux résistants sont forcés d’agir en sous-marin dans les coins reculés de la demeure, transformés en quartier général... France 2, 22h05.

L’APPEL DE LA FORÊT Film d’aventures de Chris Sanders (2020), avec Harrison Ford, Dan Stevens, Omar Sy, Karen Gillan, Bradley Whitford. Dans les année 1890, un chien, enlevé à ses maîtres, devient chien de traîneau pour un homme âgé décidé à découvrir des territoires inexplorés. TF1, 22h10.

Lundi

JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS Film fantastique de Colin Trevorrow (2022), avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum. L’humanité entière subit les conséquences de la catastrophe d’Isla Nublar survenue quatre années plus tôt. Désormais, les dinosaures commencent à dangereusement se rapprocher des villes après avoir rapidement repeuplé les forêts. De plus, des entreprises peu scrupuleuses s’intéressent de près à ces animaux d’une autre époque. Claire parvient à convaincre Owen de sortir de sa retraite dans les bois et d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Accompagnés du docteur Malcolm, ils vont tenter de trouver une solution qui leur permettrait de faire d’une pierre deux coups : anéantir ces dangereux ennemis et sauver la race humaine... Canal+, 22h09.

L’EMMERDEUR Comédie d’Edouard Molinaro (1973), avec Lino Ventura, Jacques Brel, Caroline Cellier, Jean-Pierre Darras. En 1973, à Montpellier. Comment un honnête homme, cherchant une épaule complaisante pour épancher ses peines de cœur, en vient à compromettre la mission d’un tueur à gages. Arte, 21h55.

Mardi

TÉNOR Comédie dramatique de Claude Zidi Jr. (2022), avec Michèle Laroque, MB14, Guillaume Duhesme, Maëva el Aroussi, Samir Decazza. La première fois qu’Antoine met les pieds à l’Opéra de Paris, c’est pour y livrer des sushis à une élève cantatrice. Affûté aux battles de rap, le jeune banlieusard mouche un de ses condisciples méprisants et quitte la salle en entonnant un air d’opéra en guise d’ultime banderille. Madame Loyseau, professeur de chant lyrique, ne peut laisser passer un tel don. Canal+, 22h10.

ALORS ON DANSE Comédie de Michèle Laroque (2021), avec Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit. Trompée par son mari, Sandra tourne le dos à sa vie bourgeoise bien ordonnée en trouvant refuge chez sa sœur, militante communiste, avec laquelle, de prime abord, elle n’a que l’amour de la danse en partage. À son côté, elle prend conscience qu’il n’est jamais trop tard pour être heureuse. Pour sa troisième réalisation, Michèle Laroque signe, dans la veine de son premier opus Brillantissime, une gentille comédie autour de la reconstruction d’une femme bafouée. Canal+, 23h48.

Mercredi

BLACK PHONE Film d’horreur de Scott Derrickson (2021), avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke, Miguel Cazarez Mora. De retour de l’école, Finney aperçoit une intrigante camionnette noire et s’en approche. L’adolescent est alors abordé par un mystérieux magicien qui lui propose d’assister à un tour, ce qu’il accepte volontiers. En réalité, le piège se referme sur Finney, qui se retrouve otage d’un inquiétant personnage. Transporté jusqu’à la cave d’une maison isolée, il comprend rapidement les intentions de son kidnappeur. Dans son cachot, Finney ne dispose d’aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, si ce n’est un vieux téléphone sobrement fixé au mur, apparemment hors d’état de marche. Pourtant, celui-ci ne tarde pas à se mettre à sonner... Canal+, 00h22.

THE NORTHMAN Film d’action de Robert Eggers (2022), avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke. Un jeune prince voit son père assassiné devant ses yeux par son oncle, qui récupère ainsi le trône vacant. Il s’enfuit et jure de revenir se venger. Canal+, 22h09.

Jeudi

JEUX D’INFLUENCE Série dramatique de Jean-Xavier de Lestrade (2022). Épisode 1/6 – Saison 2, avec Alix Poisson, Laurent Stocker, Marilou Aussilloux. Un an après la victoire du décret interdisant certains pesticides toxiques dans l’agriculture, la situation a empiré au mépris de la loi. Dans le nord de la France, lors d’une visite scolaire des silos à grains de la coopérative Vitalia, en situation de quasi-monopole dans la région, des élèves s’évanouissent. Devenu ministre de l’Agriculture, Guillaume Delpierre est pris à partie par des activistes du groupe écologiste Jeunesse 2050, qui dénoncent la mainmise du syndicat Synea sur la politique agricole. La journaliste Claire Lansel est alertée sur les pratiques de Vitalia par Chloé Forrest, figure montante du mouvement Jeunesse 2050... Arte, 21h55.

LES 20 CHANSONS DE L’ANNÉE PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS – PARTIE 1 – ÉMISSION MUSICALE Élodie Gossuin invite à un grand show musical festif au cœur du Dôme de Paris. Grâce à un grand sondage IFOP, découvrez le classement des 20 chansons de l’année préférées des Français. M6, 22h10.


VendrediRATATOUILLE Film d’animation de Brad Bird, Jan Pinkava (2007). Bienvenue chez Gusteau, l’une des meilleures tables de Paris. C’est là que Rémy, jeune rat cordon-bleu, officie clandestinement avec la complicité du commis Linguini, un p’tit gars maladroit et bonne pâte. En cuisine, ces deux-là vont faire des miracles. À commencer par tenir tête au très retors et cupide chef...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut