Rechercher
Rechercher

Société - Justice

Le mari et meurtrier présumé de la Libanaise Zeina Kanjo arrêté en Suède

Ibrahim Ghazal est poursuivi depuis février 2021 pour homicide volontaire, après que sa femme a été retrouvée morte étouffée. Avant sa mort, Zeina Kanjo avait déposé une plainte contre lui, l'accusant de violences domestiques, et s'apprêtait à entamer une procédure de divorce. 

Le mari et meurtrier présumé de la Libanaise Zeina Kanjo arrêté en Suède

Zeina Kanjo avait été retrouvée morte dans son domicile à Beyrouth en 2021. Photo Facebook/@ZeinaKanjo

L'avocat Achraf el-Moussaoui, qui représente la famille de Zeina Kanjo, une Libanaise assassinée par son mari en 2021, a déclaré jeudi que la justice suédoise a arrêté le meurtrier présumé, Ibrahim Ghazal, en application du mandat international d'Interpol demandé par le procureur général libanais Ghassan Oueidate, rapporte l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).

La date exacte de l'arrestation d’Ibrahim Ghazal n'a pas été précisée, mais ce dernier est poursuivi depuis février 2021 pour homicide volontaire, après que sa femme a été retrouvée morte étouffée, dans sa maison située à Aïn el-Mreissé, à Beyrouth.

Lire aussi

Une femme brûlée vive par son mari meurt de ses blessures

Avant sa mort, Zeina Kanjo avait déposé une plainte contre son mari, l'accusant de violences domestiques, et s'apprêtait à entamer une procédure de divorce.

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Charbel Abou Samra, attend l'extradition de M. Ghazal de Suède pour engager une procédure contre lui à Beyrouth, ajoute l'Ani.

Le Liban avait adopté en 2013 une loi sur la violence domestique, mais nombre de femmes continuent de subir les mauvais traitements de leur mari. Un phénomène qui a encore augmenté au cours de la pandémie de coronavirus en raison des confinements sanitaires successifs au Liban.

L'avocat Achraf el-Moussaoui, qui représente la famille de Zeina Kanjo, une Libanaise assassinée par son mari en 2021, a déclaré jeudi que la justice suédoise a arrêté le meurtrier présumé, Ibrahim Ghazal, en application du mandat international d'Interpol demandé par le procureur général libanais Ghassan Oueidate, rapporte l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).La date...

commentaires (4)

Au Canada cet assassin au cerveau d araignee serait un minimum de 25 ans en penitencier; pas sur qu il aurait un chatiment approprie’ au liban. Le feminicide est un fleau relie’ a certaines mentalite’s arriérées de certains groupes au lliban , ca devrait etre eradique’ par des emprisonnenents fermes et prolonges

Robert Moumdjian

13 h 18, le 30 décembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Au Canada cet assassin au cerveau d araignee serait un minimum de 25 ans en penitencier; pas sur qu il aurait un chatiment approprie’ au liban. Le feminicide est un fleau relie’ a certaines mentalite’s arriérées de certains groupes au lliban , ca devrait etre eradique’ par des emprisonnenents fermes et prolonges

    Robert Moumdjian

    13 h 18, le 30 décembre 2022

  • Faut le juger sur place. Surtout pas au liban où les mentalités et les jugements dans ce domaine précisément….Ils sont pourries et datent d’une autre ère !!!

    LE FRANCOPHONE

    18 h 17, le 29 décembre 2022

  • Ils devraient le juger en Suède… Là-bas, dès qu’on touche aux droits de femmes, ça ne rigole pas !

    LeRougeEtLeNoir

    13 h 13, le 29 décembre 2022

  • Il accuse sa femme d'adultere. Circonstances attenuantes pour crime "d'honneur". Il s'en tirera avec quelques mois de prison. Machisme de m....

    Michel Trad

    12 h 26, le 29 décembre 2022

Retour en haut