Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une femme brûlée vive par son mari meurt de ses blessures

Une femme brûlée vive par son mari meurt de ses blessures

Hanaa Khodr, nouvelle victime d'un féminicide au Liban. Photo partagée sur les réseaux sociaux

Une femme qui avait été brûlée vive par son époux la semaine dernière, alors qu'elle était enceinte, est décédée de ses blessures mercredi dans un hôpital de Tripoli (Liban-Nord), a annoncé son oncle à L'Orient-Le Jour. Hanaa Khodr, 21 ans, qui souffrait de brûlures au troisième degré sur la totalité de son corps, avait perdu son bébé après avoir été battue et immolée par son mari. Le couple avait déjà deux enfants.

Le corps de la victime a été enterré mercredi en fin de journée dans son village natal de Mkayblé, à Wadi Khaled près de la frontière syrienne, dans un ambiance marquée par la colère et la tristesse, alors que les proches de la défunte réclamaient justice, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

 Les féminicides et violences faites aux femmes sont malheureusement monnaie courante au Liban et avaient même connu une hausse lors des confinements imposés pour lutter contre la pandémie de coronavirus. En 2014, une loi avait été adoptée qui criminalisait la violence domestique, mais ce texte avait été jugé insuffisant par des ONG locales, qui lui reprochaient notamment de ne pas protéger spécifiquement la femme et ne criminalisait pas le viol conjugal. 

Une femme qui avait été brûlée vive par son époux la semaine dernière, alors qu'elle était enceinte, est décédée de ses blessures mercredi dans un hôpital de Tripoli (Liban-Nord), a annoncé son oncle à L'Orient-Le Jour. Hanaa Khodr, 21 ans, qui souffrait de brûlures au troisième degré sur la totalité de son corps, avait perdu son bébé après avoir été battue et immolée par...