Un jeune homme, Ali Ibrahim Awwad, a été abattu dimanche dans la région de Baalbeck-Hermel par des jeunes de la famille Hamadé.
Selon une source de sécurité citée par notre correspondante dans la Békaa Sara Abdallah, la victime est un homme divorcé, anciennement marié à une femme de la famille Hamadé.
Une dispute a eu lieu samedi dans un hôpital du Hermel, après que Ali Awwad, accompagné de son père, ait tenté de rendre visite à son fils.
Dimanche matin, la source a souligné que O. Hamadé a tenté d'ouvrir un magasin avec ses proches près de la maison de Ali Awwad, ce qui a provoqué ce dernier et entraîné un échange de tirs.
La situation sécuritaire du pays s'est détériorée ces dernières années dans un contexte de crise économique persistante, qui a plongé plus des trois quarts de la population dans la pauvreté.
Jeudi, le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui avait annoncé un plan de sécurité nationale à l'approche des fêtes de fin d'année.
Malgré ce plan, un homme a été blessé samedi soir à Kobbé, à Tripoli, par une balle après qu'un différend entre deux familles a dégénéré en affrontements armés.
Lundi, un homme a reçu une balle dans la tête à la suite d'un différend routier à Tripoli. L'incident a eu lieu alors que les forces de sécurité intérieure commençaient à mettre en œuvre un autre plan de sécurité pour Tripoli, suite à une récente série d'incidents violents dans la ville.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité