Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aide

L'armée libanaise reçoit trois hélicoptères militaires des États-Unis


L'armée libanaise reçoit trois hélicoptères militaires des États-Unis

L'armée libanaise prenant possession de trois hélicoptères militaires venus des États-Unis. Photo Twitter/@LebarmyOfficial

L'armée libanaise a reçu vendredi trois hélicoptères militaires fournis par les États-Unis, a rapporté le commandement militaire sur Twitter.

Au cours d'une cérémonie organisée à Beyrouth, l'ambassadrice US Dorothy Shea a affirmé "poursuivre le travail de consolidation des relations entre les États-Unis et le Liban".

Le général Ziad Haykal a déclaré que l'assistance militaire fournie à l'armée libanaise "renforcera les capacités de son armée de l'air, et aidera la troupe à servir ses objectifs nationaux." Il a également remercié les autorités américaines et Mme. Shea pour "les initiatives répétées visant à renforcer les capacités de l'institution militaire."

En janvier dernier, les États-Unis avaient déclaré qu'ils prévoyaient d'accorder 67 millions de dollars d'aide militaire aux forces armées libanaises pour soutenir leurs effectifs alors que le pays est enfoncé dans la crise économique.

En novembre dernier, Washington avait également fait don de 13 véhicules militaires Humvee, de 11 autres véhicules et d'équipements militaires à l'armée, en plus de promettre 72 millions de dollars d'aide humanitaire pour le pays.

La crise économique a épuisé le budget de l'État et des forces armées et plongé une grande partie du pays dans la pauvreté. Le salaire moyen actuel d'un soldat s'élève à moins de 100 dollars par mois. Avant la crise, le salaire mensuel moyen d'un soldat était plus proche de 800 dollars. L'armée reçoit régulièrement de l'aide de pays étrangers, dernièrement des États-Unis, de l'Italie, de la Turquie et du Qatar.

L'armée libanaise a reçu vendredi trois hélicoptères militaires fournis par les États-Unis, a rapporté le commandement militaire sur Twitter.Au cours d'une cérémonie organisée à Beyrouth, l'ambassadrice US Dorothy Shea a affirmé "poursuivre le travail de consolidation des relations entre les États-Unis et le Liban".Le général Ziad Haykal a déclaré que l'assistance militaire...