Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Dumbo Film pour la jeunesse, de Tim Burton. Au retour de la guerre, Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque, est embauché par Max Medici, propriétaire d’un cirque au bord de la faillite. La troupe est en joie car un éléphanteau vient de naître. Max Medici constate avec horreur que l’animal, baptisé Dumbo, a des oreilles énormes. Une difformité qui, selon lui, n’est pas bonne pour les affaires. Alors qu’ils jouent ensemble avec une plume, les enfants de Holt découvrent que Dumbo peut voler. Ayant eu vent de ce prodige, l’entrepreneur V.A. Vandevere et l’acrobate aérienne Colette Marchant veulent faire une star du jeune pachyderme... M6, 22h10.

E.T., un blockbuster intime Cinéma de Clélia Cohen, Antoine Coursat. En 1982, sortait le septième long métrage de Steven Spielberg, E.T. l’extraterrestre. Ce film sur l’enfance et la différence allait émouvoir des centaines de millions de spectateurs dans le monde, s’imposant en son temps comme le plus gros succès de l’histoire du cinéma. Son réalisateur ne l’avait pourtant pas imaginé comme un film commercial, mais comme une œuvre intime inspirée par ses propres blessures, racontant l’amitié hors normes d’un jeune garçon avec une créature aussi perdue que lui. Arte, 23h50.

Samedi

Élection de Miss France 2023 Divertissement. Elles sont 30 jeunes femmes à s’être lancées dans une aventure exceptionnelle. Elles sont toutes déterminées, engagées et prêtes à relever de nouveaux défis, mais une seule accédera à la couronne de Miss France 2023. Pour cette nouvelle édition, le show sera présenté par Jean-Pierre Foucault et coprésenté par Sylvie Tellier en présence de Cindy Fabre. TF1, 22h10.

J’adore ce que vous faites Comédie de Philippe Guillard (2022), avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand, Laura Del Sol, Natasha Andrews. Gérard Lanvin décroche le rôle d’un martyr de la Résistance dans une superproduction hollywoodienne. Sa rencontre avec le très jovial Momo, pisciniste ultrazélé et fan absolu, va sacrément impacter son plan de tournage. Plus collant et sans-gêne, tu meurs ! Canal+, 23h40.

Permis de construire Comédie de Éric Fraticelli (2021), avec Didier Bourdon, Éric Fraticelli, Anne Consigny, Simon Abkarian. Un dentiste vivant à Paris découvre qu’il a hérité d’un terrain en Corse où son père, récemment décédé, souhaitait faire construire une maison. Canal+, 22h09.

Dimanche

L’ascension Comédie dramatique de Ludovic Bernard (2017), avec Ahmad Sylla, Alice Belaïdi, Waly Dia. Nadia met Samy, son petit ami, au défi de faire quelque chose d’extraordinaire pour elle. Le jeune homme lui promet de gravir l’Everest. S’il regrette d’avoir accepté, il se lance dans l’aventure et quitte ses amis, sa famille et sa cité de la Seine-Saint-Denis, direction l’Himalaya. Malgré les réticences de Jeff, le premier de cordée, le jeune homme, qui n’a jamais fait d’alpinisme, commence l’ascension du « Toit du monde ». Il découvre le travail harassant des porteurs et décide d’aller jusqu’au bout. Nadia apprend, abasourdie, ce qu’il est en train d’accomplir. Et soutient Samy, comme le reste de la cité qui suit ses exploits... France 2, 22h10.

The Singing Club Comédie dramatique de Peter Cattaneo (2019), avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Jason Flemyng, Emma Lowndes. Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont repartis en mission. Pour se donner du courage, leurs compagnes décident de se trouver une occupation à faire ensemble. Et pourquoi pas une chorale ? France 2, 23h55.

Lundi

Green Book : sur les routes du Sud Comédie dramatique de Peter Farrelly (2018), avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Sebastian Maniscalco. 1962. Tony Lip est un Italo-Américain brutal issu des bas-fonds du Bronx habitué aux postes de videur de clubs louches. Il est embauché comme chauffeur par le roi du piano Don Shirley, un compositeur noir, à l’occasion d’une tournée traversant le Sud ségrégationniste. Don Shirley a beau être reconnu et riche, il n’est plus « un Noir » pour ses confrères et ne sera jamais « un Blanc » pour ceux qui paient une fortune pour le recevoir en concert. En face, Tony Lip est un homme rustre, un père de famille amoureux de sa femme, mais qui ne sait pas lui écrire une lettre digne de ce nom. Une improbable amitié va naître entre ces deux hommes que tout oppose... France 3, 22h10.

Astérix 3D : Le Domaine des dieux Film d’animation de Louis Clichy et Alexandre Astier (2014). Afin d’éblouir et ainsi faire plier Astérix et ses invincibles amis gaulois, l’empereur César fait construire des immeubles luxueux qui encerclent le village. M6, 22h10.

Mardi

L’âge de glace 4 : la dérive des continents Film d’animation de Steve Martino et Mike Thurmeier (2012). Après avoir affronté les dinosaures, Manny, Diego et Sid se retrouvent en rade sur un morceau d’iceberg, au milieu d’un océan déchaîné. La faute à qui ? TF1, 22h10.

En attendant Bojangles Drame de Régis Roinsard (2022), avec Virginie Efira, Romain Duris, Solan Machado-Graner, Grégory Gadebois, Orianne Daudin, Mira Rogliano. Au premier coup d’œil, Camille et Georges semblent former un couple comme tous les autres en cette fin des années 50. En réalité, depuis les débuts de leur relation, tout est trop extraordinaire. Mariés le jour même de leur rencontre à une soirée mondaine, leur amour n’a cessé de grandir, et un petit Gary n’a pas tardé à rejoindre leur foyer. Malheureusement, cette vie, faite d’excès, de légèreté et de trop d’insouciance, prend soudainement fin quand Camille est rattrapée par des démons qu’elle ne parvient désormais plus à combattre. George se retrouve seul avec son fils, faisant face à ses terribles remords, empli d’incertitudes... Canal+, 22h11.

Mercredi

Camille redouble Comédie dramatique de Noémie Lvovsky (2012), avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Judith Chemla. Camille va mal : Éric, le seul homme de sa vie, la quitte pour une jeunette après vingt-cinq ans de mariage ! Délaissée, elle passe la Saint-Sylvestre chez des amies et, aux douze coups de minuit, très éméchée, s’évanouit. À son réveil à l’hôpital, elle se retrouve adolescente dans son corps d’adulte et propulsée en 1985, sa mère et son père à son chevet. Plus tard, au lycée, elle est repérée par un garçon prénommé... Éric ! Sachant qu’il la plaquera un quart de siècle plus tard, elle commence par le rembarrer... Arte, 21h55.

Valérian et la Cité des mille planètes Film de science-fiction de Luc Besson, Mark Gao et Virginie Silla (2017), avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke. Dans la Galaxie, au XXVIIIe siècle. Valérian et Laureline, agents spatio-temporels de la défense, sont chargés de récupérer le dernier représentant de l’espèce des transmuteurs, une bestiole capable de reproduire en quantité tout ce qu’elle ingurgite. Et ils ne sont pas seuls sur le coup. TF1, 22h10.

Jeudi

Top Gun : Maverick Film d’action de Joseph Kosinski (2022), avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell. Trente-six ans après ses débuts dans la Navy, le capitaine Pete Mitchell, toujours autant tête brûlée et insubordonné, est de retour à Top Gun. Sa mission : préparer une équipe de pilotes d’élite pour une opération de guerre hautement périlleuse. Parmi les officiers en lice, il retrouve Rooster, le fils de Goose, son équipier dont il garde la mort sur la conscience. Canal+, 22h10.

Gaston Lagaffe Comédie de Pierre-François Martin-Laval (2019), avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur. Cadre dans l’entreprise Peticoin, Prunelle voit débarquer un grand échalas du nom de Gaston. Le stagiaire ne commence pas avant-midi et est adepte de la sieste. Ce qui a le don de profondément agacer Prunelle. D’autant qu’il fait les frais des inventions farfelues du jeune homme. Ses collègues apprécient, notamment la jolie mademoiselle Jeanne qui tombe sous le charme de ce garçon lunaire. TF1, 22h10.


VendrediDumbo Film pour la jeunesse, de Tim Burton. Au retour de la guerre, Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque, est embauché par Max Medici, propriétaire d’un cirque au bord de la faillite. La troupe est en joie car un éléphanteau vient de naître. Max Medici constate avec horreur que l’animal, baptisé Dumbo, a des oreilles énormes. Une difformité qui, selon lui, n’est pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut