Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Autour du Liban, une diplomatie en branle, mais sans perspective pour l’instant

Alors que Nagib Mikati multiplie les contacts en Arabie, la France continue de porter la question libanaise sur la scène internationale.

Autour du Liban, une diplomatie en branle, mais sans perspective pour l’instant

Nagib Mikati reçu à l’aéroport de Riyad par un officiel saoudien. Photo Dalati et Nohra

Alors que la machine pour l’élection d’un président est grippée depuis des semaines, les yeux se tournent naturellement vers l’extérieur pour épier le moindre signe en provenance des puissances étrangères. Sauf que, pour l’heure, et en dépit d’une...
Alors que la machine pour l’élection d’un président est grippée depuis des semaines, les yeux se tournent naturellement vers l’extérieur pour épier le moindre signe en provenance des puissances étrangères. Sauf que, pour l’heure, et en dépit d’une...

commentaires (5)

La France œuvre pour qu’un président soit élu quelque soit son profil il ou sa tendance? Dans quel but S.V.P? Pour continuer le massacre de ce pays en se disant nous avons réussi à vous trouver une marionette et débrouillez-vous avec. Le problème du Liban n’est pas le fauteuil vide mais le trop plein des vendus voleurs qui occupent des postes de responsabilité et qui ne sont sont jamais souciés de l’avenir des citoyens et encore moins du sort de leur patrie. Alors merci pour cette collaboration on ne peut plus hypocrite, nous pouvons faire beaucoup sans l’aide de personne. Alors bat les pattes nous sommes satisfaits de ne pas avoir d’épouvantail dans ce fauteuil et souhaitons le vide dans les autres fonctions régaliennes pour pouvoir faire peau neuve avec des hommes patriotes et honnêtes pour remplacer la racaille pourrie qui a anéanti notre pays et vous persister à soutenir. M. Macron nous a déjà déçu et s’apprête à commettre l’irréparable en parlant de sa bénédiction pour Frangieh comme président pour porter le coup de grâce à ce pays qu’il prétend tant aimer et vouloir aider.

Sissi zayyat

12 h 10, le 10 décembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • La France œuvre pour qu’un président soit élu quelque soit son profil il ou sa tendance? Dans quel but S.V.P? Pour continuer le massacre de ce pays en se disant nous avons réussi à vous trouver une marionette et débrouillez-vous avec. Le problème du Liban n’est pas le fauteuil vide mais le trop plein des vendus voleurs qui occupent des postes de responsabilité et qui ne sont sont jamais souciés de l’avenir des citoyens et encore moins du sort de leur patrie. Alors merci pour cette collaboration on ne peut plus hypocrite, nous pouvons faire beaucoup sans l’aide de personne. Alors bat les pattes nous sommes satisfaits de ne pas avoir d’épouvantail dans ce fauteuil et souhaitons le vide dans les autres fonctions régaliennes pour pouvoir faire peau neuve avec des hommes patriotes et honnêtes pour remplacer la racaille pourrie qui a anéanti notre pays et vous persister à soutenir. M. Macron nous a déjà déçu et s’apprête à commettre l’irréparable en parlant de sa bénédiction pour Frangieh comme président pour porter le coup de grâce à ce pays qu’il prétend tant aimer et vouloir aider.

    Sissi zayyat

    12 h 10, le 10 décembre 2022

  • Monsieur Le Président Macron. Merci pour tous vos efforts concernant le Liban mais de grâce ne soutenez personne à la présidence de la république, aucun des candidats nommés n’a la capacité et encore moins la compétence pour accéder à la présidence. Aussi je vous suggère de vous préoccuper d’avantage des problèmes de la France comme l’approvisionnement en paracetamol et antibiotiques, en électricité, en soins hospitaliers et surtout les très nombreuses grèves qui vont très bientôt paralyser le pays à l’occasion de la prochaine réforme des retraites. Gardez aussi un œil sur l’endettement de la France et la remontée des taux d’intérêt qui va coûter très cher au Trésor Public, dito pour le système bancaire français.

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 05, le 10 décembre 2022

  • C'est tout ce qu'ils savent faire, nos "responsables", surtout les très grands de taille, les minis en hauteur mais maxi en culot et arrogance= vadrouiller dans tous les coins du monde où se tiennent des réunions entre "grands" et y parader devant les médias en débitant de grandes théories sur tout. Mais de se rencontrer...ici, dans leur patrie le Liban et essayer de se parler pour la sauver, de cela ils en sont incapables ! - Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 02, le 10 décembre 2022

  • "… une diplomatie en branle, mais sans perspective …" - vous auriez presque pu écrire "tout le monde s’en branle"…

    Gros Gnon

    06 h 46, le 10 décembre 2022

  • Il doit etre content Mikou. Les Saoudiens lui ont enfin donne un visa pour la premiere fois depuis son Hajj il y a de nombreuses annees.

    Michel Trad

    00 h 23, le 10 décembre 2022

Retour en haut