Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

CONCOURS

Écrire « Le Liban de nos rêves »

L’AUF Moyen-Orient et la Banque BEMO, en partenariat avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et avec le soutien de la librairie Antoine et de l’association Assabil, viennent de lancer le concours de nouvelles « Le Liban de nos rêves »... Ce concours offre aux jeunes Libanais l’opportunité de rêver par écrit d’un Liban plus beau et plus conforme à leurs aspirations. Il permettra également de mettre en valeur les talents et les idées des jeunes.

La compétition est ouverte aux jeunes Libanais résidents, qui sont étudiants de l’enseignement supérieur ou élèves des classes de seconde, première et terminale. Le participant doit soumettre une courte nouvelle d’environ 1 500 mots. Il pourra l’écrire en français, en arabe ou en anglais.

La nouvelle devra être envoyée au plus tard le 27 mars 2023 à l’adresse suivante :

[email protected]

Pour en savoir plus : https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/actualites/lancement-du-concours-de-nouvelles-le-liban-de-nos-reves/

PÉRIODE FESTIVE

Un souk de Noël à la CSH de l’USJ

Le comité de pilotage de l’Opération 7e jour (O7) organise du 14 au 17 décembre un souk de Noël dans le hall du Campus des sciences humaines (CSH) à Beyrouth. Un marché, original cette année, qui met à l’honneur les livres et le travail manuel des petits artisans. La Braderie des livres fait son grand retour, après la grande réussite de l’édition précédente organisée en juin passé et au cours de laquelle plus de 35 000 ouvrages ont été vendus. Pour le souk de Noël, à l’initiative de la cellule O7 de la faculté d’éducation et de sciences de l’éducation de l’USJ, et en collaboration avec le Secrétariat des écoles catholiques, la Braderie des livres sera animée en participation avec les Éditions de l’USJ et la maison d’édition L’Orient des livres, pour vendre à petits prix plus de 25 000 livres offerts par la maison d’édition Crer-Bayard.

Parallèlement, et à l’initiative de la cellule Tourisme de l’O7, seront installés des stands de lutins du Père Noël où des étudiants artisans et entrepreneurs exposeront et vendront leurs créations culinaires ou artistiques, ce qui leur permettra de continuer à financer leurs activités et d’investir dans leurs productions créatives.

ACCRÉDITATION

La NDU obtient l’AACSB

Après un long et difficile processus, la Faculté d’administration des affaires et d’économie (FBAE) de l’université Notre-Dame de Louaizé (NDU) a réussi à obtenir l’accréditation commerciale de la prestigieuse Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), se plaçant parmi les 5 % d’écoles de commerce mondiales accréditées par l’AACSB.

Cette accréditation, obtenue après un rigoureux processus d’évaluation, certifie qu’elle dispose des ressources, des références et de l’engagement appropriés pour offrir aux étudiants une formation commerciale de premier ordre axée sur l’avenir.

COMPÉTITION

Prix de thèse Fondation pour la mémoire de l’esclavage

Depuis 2005, le prix de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage récompense une thèse en sciences sociales et en humanités portant sur l’histoire de la traite, de l’esclavage et des abolitions à l’époque coloniale ou sur ses conséquences dans le monde actuel. Créé par le Comité national pour la mémoire de l’esclavage (CNMHE), ce prix est attribué par la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, sur décision d’un jury composé au sein du conseil scientifique de la fondation.

Les thèses soumises peuvent relever d’une ou de plusieurs disciplines dans le champ des sciences humaines et sociales : histoire, droit, sciences politiques, économie, archéologie, anthropologie, littérature, art, philosophie…

Les candidats devront avoir soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022.

La date limite pour déposer les dossiers est fixée au 12 février 2023.

Pour en savoir plus et connaître les critères de sélection : https://memoire-esclavage.org/sites/default/files/2022-11/prix%20de%20th%C3 %A8se_r%C3 %A8gl_2023.pdf


Page Campus

En partenariat avec



CONCOURSÉcrire « Le Liban de nos rêves » L’AUF Moyen-Orient et la Banque BEMO, en partenariat avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et avec le soutien de la librairie Antoine et de l’association Assabil, viennent de lancer le concours de nouvelles « Le Liban de nos rêves »... Ce concours offre aux jeunes Libanais l’opportunité de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut