Rechercher
Rechercher

Société - Choléra

Lancement d’une campagne de vaccination dans les maisons de repos

Lancement d’une campagne de vaccination dans les maisons de repos

La campagne de vaccination contre le choléra dans les maisons de repos. Photo ANI

Une campagne de vaccination contre le choléra, prévue sur deux semaines, a été lancée hier par le ministère de la Santé dans les maisons de repos, centres de réhabilitation et de traitement de personnes âgées à travers le Liban, rapporte l’Agence nationale d’information. Cette mesure fait suite à l’évacuation dimanche et lundi d’une vingtaine de personnes d’une maison de retraite de Tripoli, au Liban-Nord, qui avaient contracté cette maladie bactérienne.

La campagne a été lancée dans le centre « Dar el-Rahmé » à Aïn Saadé, dans la région du Metn près de Beyrouth, en coopération avec la Croix-Rouge libanaise. Plus de 300 séniors et près de 100 soignants ont été vaccinés hier. Une dose de rappel du vaccin anti-Covid sera également administrée à la même catégorie de personnes dans le cadre de cette initiative.

La campagne devra englober toutes les maisons de repos du pays, et s’inscrit dans le cadre de la première étape de la campagne de vaccination nationale du ministère de la Santé, qui cible les régions dans lesquelles l’épidémie se propage, notamment le Nord, le Akkar (Liban-Nord), Baalbeck-Hermel, ainsi que les prisons et les centres de repos.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié lundi soir, 601 personnes ont déjà été contaminées par le choléra, dont 20 qui sont décédées des suites de la maladie.

Le choléra est généralement causé par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique. Un total de 19 personnes âgées ont été évacuées d’une maison de retraite à Tripoli entre dimanche et lundi après avoir contracté le choléra, avait indiqué lundi une source du ministère libanais de la Santé à L’Orient-Le Jour.


Une campagne de vaccination contre le choléra, prévue sur deux semaines, a été lancée hier par le ministère de la Santé dans les maisons de repos, centres de réhabilitation et de traitement de personnes âgées à travers le Liban, rapporte l’Agence nationale d’information. Cette mesure fait suite à l’évacuation dimanche et lundi d’une vingtaine de personnes d’une maison de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut