Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Békaa

Deux blessés lors d'affrontements armés entre familles rivales à Hermel


Deux blessés lors d'affrontements armés entre familles rivales à Hermel

Un véhicule criblé de balles après un échange de tirs à Machghara, dans la Békaa au Liban, le 11 octobre 2022. Photo d'archives envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah

Des affrontements armés impliquant des armes lourdes ont éclaté, lundi, entre deux familles rivales dans la localité de Hermel dans la Békaa, faisant deux blessé, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.

Le conflit a opposé des membres de la famille Hamadé au propriétaire d'un atelier de réparation de pneus de la famille Awad, qui n'arrivaient pas à s'entendre sur une réparation de pneu, puis le différend a dégénéré en bagarre et en coups de feu dirigés vers l'atelier, a affirmé une source sécuritaire à notre correspondante. Les Awad ont riposté en tirant avec des armes de geurre, blessant une personne.

Dans un communiqué, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) rapporte qu'une deuxième personne a été blessée par balle lorsque plusieurs hommes de la famille Hamadé ont ouvert le feu contre elle, depuis un véhicule qui passait devant le Sérail de Hermel.

L'armée a arrêté un suspect de la famille Hamadé, après avoir effectué une série de perquisitions dans des habitations appartenant aux deux familles.

Les affrontements armés sont fréquents dans la plaine de la Békaa, une région qui compte de nombreuses familles tribales lourdement armées et où l'état de droit, traditionnellement faible, a encore été mis à mal par la crise économique sans précédent dans laquelle le Liban est embourbé depuis 2019.

Des affrontements armés impliquant des armes lourdes ont éclaté, lundi, entre deux familles rivales dans la localité de Hermel dans la Békaa, faisant deux blessé, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.Le conflit a opposé des membres de la famille Hamadé au propriétaire d'un atelier de réparation de pneus de la famille Awad, qui n'arrivaient pas à s'entendre sur...