Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

undine Drame de Christian Petzold (2020), avec Paula Beer, Jacob Matschenz, Franz Rogowski, Christoph Zrenner, Maryam Zaree, Gloria Endres de Oliveira. Diplômée en histoire, Undine gagne sa vie en faisant découvrir l’architecture de Berlin aux touristes. Sa vie bascule quand son amant, Johannes, lui annonce qu’il veut la quitter pour une autre femme. Elle reprend pied assez vite quand elle rencontre Christoph, un scaphandrier qui a suivi une de ses visites. Leur relation, débutée de manière rocambolesque, est au beau fixe jusqu’au jour où Christoph entame une mission dans le lac de retenue d’un barrage. Au fond de l’eau, le plongeur fait une découverte troublante et mystérieuse. Il souhaite la partager avec Undine et l’entraîne avec lui sous l’eau. Arte, 21h55.

Big Fish Comédie dramatique de Tim Burton (2003), avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Helena Bonham Carter, Alison Lohman, Robert Guillaume, Marion Cotillard. Avant de rendre le dernier soupir, un homme consent à dérouler le fil de ses souvenirs. Mais au grand dam de son fils, qui voit en lui un menteur, cet incorrigible rêveur s’obstine à faire de son existence un conte à dormir debout. France 5, 22h.

Samedi

Black Far West : une contre-histoire de l’Ouest Histoire de Cécile Denjean. En 1875, un cow-boy sur quatre était noir, et plus de 250 000 Noirs ont combattu durant la guerre de Sécession. Le Far West aura, pour beaucoup d’anciens esclaves, permis une plus grande liberté que les Afro-Américains n’en connaîtront durant le siècle suivant. Mais comment deviner que le personnage du Lone Ranger, héros de fiction cher aux histoires populaires américaines, était sans doute inspiré de Bass Reeves, premier shérif noir et pistolero incorruptible, quand les acteurs l’ayant popularisé, en feuilleton ou sur grand écran, étaient blancs ? L’histoire de Reeves mérite pourtant d’être contée, tout comme celle de Britton Johnson. Cet ancien captif, parti à la recherche de sa famille enlevée par les indiens, inspira à John Ford le rôle confié à John Wayne dans La Prisonnière du désert, Arte, 21h50.

Star Academy Téléréalité. Vingt ans après la première édition de la Star Academy, Nikos Aliagas revient aux commandes de l’émission. C’est une nouvelle page de l’histoire qui s’écrit avec treize jeunes chanteurs amateurs choisis parmi plus de 20 000 candidats. TF1, 22h10.

Dimanche

Legends of the Fall Drame de Edward Zwick (1994), avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn, Julia Ormond. De la fin du siècle dernier aux années trente, en passant par la Grande Guerre et la Prohibition, la destinée tragique d’une famille de fermiers à travers la rivalité de deux frères amoureux de la même femme. Arte, 21h55.

Hors normes Comédie dramatique de Eric Toledano et Olivier Nakache (2019), avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Bryan Mialoundama, Alban Ivanov. Depuis vingt ans, Bruno et Malik s’occupent avec dévouement d’enfants et d’adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hypercomplexes ». Bruno passe son temps à courir dans les quartiers ou dans le RER pour rattraper ou surveiller ses patients, tout en cherchant des solutions, pendant que Malik explique à de jeunes descolarisés les règles de l’association afin de les aider à se réinsérer. Mais, à force d’accueillir de nouveaux arrivants, Bruno et Malik s’attirent les foudres des autorités... TF1, 22h10.

Lundi

In France with Madonna Musique de Elise Baudouin et Julie Delettre. La France est au cœur de la vie de la star Madonna, qui s’inspire de la culture française et de ses valeurs, et s’entoure depuis de nombreuses années d’artistes hexagonaux. Pour célébrer les 40 ans de la carrière de la reine de la pop, ce film revient sur le lien étroit et singulier qui unit Madonna à la France et propose des témoignages de proches collaborateurs et d’amis français qui ont contribué à fabriquer son univers artistique unique : Maripol, Jean-Paul Gaultier, Julien d’Ys, Nicolas Huchard ou encore Marion Motin. Des artistes d’aujourd’hui, tels que Florence Foresti, Leïla Slimani, Victor Weinsanto et HollySiz, racontent quant à eux l’influence de cette figure d’émancipation qui s’étend bien au-delà de la musique. France 5, 22h.

Le lac aux oies sauvages Film policier de Yi’nan Diao (2019), avec Ge Hu, Lun Mei Kwei, Fan Liao, Regina Wan, Liang Qi. Sous un torrent de pluie, Zhou, un chef de gang chinois en fuite, rencontre Aiai Liu, une prostituée aux cheveux courts qui vient le voir à la demande de son épouse… Arte, 23h50.

Mardi

En corps Comédie dramatique de Cédric Klapisch (2022), avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès, Muriel Robin. Élise se blesse lors de son premier grand rôle dans La Bayadère. Tombé de rideau, urgences, plâtre, repos forcé... Son médecin est pessimiste. Elle ne remontera plus sur les pointes... Canal+, 22h11.

Des vaccins et des hommes Santé de Anne Georget. Dans les années 1870, la découverte des microbes par Louis Pasteur a constitué une révolution pour la médecine scientifique. En expliquant la cause des maladies infectieuses, le chercheur comprenait en même temps quel devait être leur antidote : la vaccination. Son succès fut tel que cette technique visant à stimuler le système immunitaire est devenue depuis le porte-drapeau de la médecine scientifique, jusqu’à dessiner une ligne de partage entre lumière et obscurantisme, science et superstition. Pour autant, la vaccination ne peut se soustraire à tout questionnement. Agit-elle sur l’organisme au-delà de la protection contre une maladie ? Sait-on que l’ordre dans lequel les vaccins sont administrés influence leur efficacité et leur éventuelle nocivité ? Faut-il vacciner tout le monde ? Les laboratoires instrumentalisent-ils la peur ? Arte, 21h55.

Mercredi

Les hirondelles de Kaboul Film d’animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (2019). À Kaboul, à la fin des années 1990, le règne des talibans a plongé la société locale dans l’obscurantisme. L’université est dévastée et la musique interdite. Des lapidations ont lieu en pleine rue ainsi que des exécutions publiques dans le stade national en ouverture des matchs de football. Les femmes, dissimulées sous la burqa, ne peuvent marcher seules dans la rue. C’est dans ce contexte dangereux et désespérant que Mohsen et Zunaira, des enseignants sans emploi, tentent de s’aimer. Un accident mortel après une dispute envoie Zunaira dans la prison où travaille Atiq, un ancien moujahid. Celui-ci tombe amoureux d’elle, mais l’exécution de la jeune femme est proche... Arte, 23h10.

On n’efface pas les souvenirs Téléfilm dramatique de Adeline Darraux (2021), avec Annelise Hesme, Stéphane Debac, Sam Karmann, Sophie Guillemin. Anna file le parfait amour avec Gaspard, son conjoint avec qui elle a deux enfants, jusqu’au jour où la jeune femme disparaît mystérieusement... France 2, 22h10.

Jeudi

I3P : Palais-royal Série dramatique de Jérémy Minui (2021). Épisode 1/6 – saison 1, avec Marc Lavoine, Barbara Schulz, Claire Tran, Mickaël Chirinian. Un nouveau patient est amené par la police à l’I3P, l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de Paris. Le professeur Bernardt y commence sa journée pendant laquelle il devra diagnostiquer quelle personne en état de délire doit être hospitalisée, relâchée ou remise en garde à vue. Face au médecin et à son équipe, l’homme déclare que des individus en costumes de la Commedia dell’Arte ont agressé et enlevé son ami. Intrigué, Bernardt contacte la commissaire Nathalie Fontaine, mais elle ne veut rien entendre de ce témoignage... TF1, 22h10.

Le monde de demain : Trocadéro Série dramatique de Katell Quillévéré (2022). Épisode 1/6 – saison 1. 1983, en région parisienne. Daniel, un jeune DJ passionné de funk, revient de San Francisco où il a découvert la culture hip-hop. De leur côté, Bruno, un adolescent discret doué au football, et Didier, un garçon flambeur élevé par un père violent, coulent des jours plus ou moins tranquilles dans une cité de Saint-Denis. Après avoir assisté à une démonstration de breakdance sur le parvis du Trocadéro, Bruno et Didier se rapprochent... Arte, 21h55.

Vendrediundine Drame de Christian Petzold (2020), avec Paula Beer, Jacob Matschenz, Franz Rogowski, Christoph Zrenner, Maryam Zaree, Gloria Endres de Oliveira. Diplômée en histoire, Undine gagne sa vie en faisant découvrir l’architecture de Berlin aux touristes. Sa vie bascule quand son amant, Johannes, lui annonce qu’il veut la quitter pour une autre femme. Elle reprend pied assez vite quand elle rencontre Christoph, un scaphandrier qui a suivi une de ses visites. Leur relation, débutée de manière rocambolesque, est au beau fixe jusqu’au jour où Christoph entame une mission dans le lac de retenue d’un barrage. Au fond de l’eau, le plongeur fait une découverte troublante et mystérieuse. Il souhaite la partager avec Undine et l’entraîne avec lui sous l’eau. Arte, 21h55. Big Fish Comédie dramatique de Tim Burton...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut