Rechercher
Rechercher

Politique - Analyse

Pour Michel Aoun, une victoire à tout prix ?

Le président de la République exige désormais l’élection de son successeur... avant la formation d’un nouveau gouvernement.

Pour Michel Aoun, une victoire à tout prix ?

Le président du Parlement Nabih Berry félicitant le président élu Michel Aoun, le 31 octobre 2016, place de l’Étoile. Photo d’archives AFP

C’est un combat d’arrière-garde que mène aujourd’hui Michel Aoun. À quelques jours de la fin du sexennat, le président de la République se retrouve dos au mur. Et pour cause : alors qu’il doit (en principe) quitter le pouvoir le 31 octobre, son...
C’est un combat d’arrière-garde que mène aujourd’hui Michel Aoun. À quelques jours de la fin du sexennat, le président de la République se retrouve dos au mur. Et pour cause : alors qu’il doit (en principe) quitter le pouvoir le 31 octobre, son...

commentaires (19)

L,OISEAU PREDATEUR ET DE MAUVAIS AUGURE EST PASSE ET N,A LAISSE QUE DESTRUCTIONS ET CENDRES FAITES VOTRE SIGNE DE LA CROIX CITOYENS CHRETIENS ET VOUS CITOYENS MUSULMANS PRIEZ LA FATHA ET DEMANDEZ A DIEU POUR QU,UN AUTRE OISEAU PREDATEUR ET DE MAUVAIS AUGURE NE PASSE PLUS SUR LE PAYS.

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 11, le 10 octobre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • L,OISEAU PREDATEUR ET DE MAUVAIS AUGURE EST PASSE ET N,A LAISSE QUE DESTRUCTIONS ET CENDRES FAITES VOTRE SIGNE DE LA CROIX CITOYENS CHRETIENS ET VOUS CITOYENS MUSULMANS PRIEZ LA FATHA ET DEMANDEZ A DIEU POUR QU,UN AUTRE OISEAU PREDATEUR ET DE MAUVAIS AUGURE NE PASSE PLUS SUR LE PAYS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 11, le 10 octobre 2022

  • Quand donc le Liban sera-t-il enfin débarrassé des Mikati, Berry, Joumblatt, Geagea ? Si certains n'ont pas dirigé des milices, ils se sont enrichis de façon éhontée par la fraude. Qu'à donc fait le propriétaire de la marque de vêtements FAÇONNABLE pour posséder cette enseigne internationale ? Est-il un génie du commerce et du marketing ? S'est-il hissé là où il est à la seule force du poignet ? Non ! C'est un "fils de", qui a reçu beaucoup d'argent de la part de Papa. De l'argent qui est loin de sentir la lavande, l'eau de fleur d'oranger ou le jasmin...

    Zoulou

    00 h 09, le 10 octobre 2022

  • Comme toujours, même au bord de l'abysse, Nos chers politiciens se font la guerre pour gagner un point. Sauver le Liban c'est de la foutaise, absolument et aucunement important! Un veut laisser une seule marque de "Succès" parmi tant d'échecs, les autres sont les limaces du Hezbollah. Le 3e est en dehors complétement de ce groupe, il tape du pied comme il le fait depuis sa montée politique, très bien pistonnée et non par mérite! Et la majorité des Libanais ont voté à nouveau pour le 8 mars! Restez chez vous! Continuez à dire, Chou badak Na3mil. Il n'y a qu'un groupe Minuscule qui continue à se battre et ils n'ont presque aucun support de l'intérieur!

    Marwan Takchi

    21 h 41, le 09 octobre 2022

  • LIBANAIS, TU ES MAITRE QUAND TU BOSSES TU GAGNES DE L,ARGENT ET TU ACHETES CE QUE TU VEUX POUR TA FAMILLE ET POUR TOI. - TU ES ESCLAVE QUAND L,ARGENT T,ACHETE ET TU FAIS HONTE A TA FAMILLE. - LIBANAIS, TU ES CHEVAL QUAND TU GALOPES LIBRE DANS LA NATURE TU NE SUIS PERSONNE ET TU FAIS CE QUE TU VEUX. TU ES ANE AVEC LONGUES OREILLES QUAND TU PORTES LE HARNAIS D,UN PANURGE ET QUE TU FAIS PARTIE DE SON ETABLE ET BROUTES L,HERBE SECHE ET L,AVOINE MEME SOUS LA FORME DE DOLLARS FRAIS SOIENT-ILS. -- A TOI DE CHOISIR QUI TU ES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 36, le 09 octobre 2022

  • DANS L,ETABLE LIBAN LES ANIERS FURENT ELUS PAR LES ANES. CA C,EST REPETE AUX LEGISLATIVES. CA SE REPETERA MALHEUREUSEMENT POUR LES NOUVEAUX ANIERS DONT L,UN EST DEJA EN PLACE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 19, le 09 octobre 2022

  • CES DEUX AIGRES FACES, FACES DU MALHEUR, AVEC L,UN SON GENDRE ET L,AUTRE SON SAYYED ET MAITRE, ONT DETRUIT LE PAYS. ILS ONT DEJA FAIT CE QUE ISRAEL MENACE DE FAIRE SUR LE SQUELETTE QU,ILS ONT ACHEVE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 55, le 09 octobre 2022

  • Qu’on le veuille ou non, ce monsieur nous a pourri la vie en 1989/1990 nous poussant vers l’émigration et nous l’a pourri d’avantage depuis 2005 pour son orgueil démesuré de la conquête du pouvoir dont le résultat a été la ruine et la faillite de tous le pays et de 95% de ses ressortissants saufs pour ses proches et les autres politiciens. Personnellement je maudira à jamais toutes les actions menées par Michel Aoun.

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 10, le 09 octobre 2022

  • Victoire et Michel Aoun, 2 mots antonymes.

    Liban Libre

    22 h 42, le 08 octobre 2022

  • Le 1er Novembre 2022 devra être férié au Liban pour permettre aux libanais de célébrer la fin de ce mandat synonyme de malheurs, destructions, ruinés et faillites. Aussi aux quelques dizaines de aounistes de pleurer à chaudes larmes le départ bis de leur idole de Baabda

    Lecteur excédé par la censure

    19 h 40, le 08 octobre 2022

  • Tous des mafieux vendus aux mollahs iraniens ….

    Eleni Caridopoulou

    18 h 11, le 08 octobre 2022

  • Hélas, il n'aura que des regrets. Finis les turbulences au pouvoir, et le blocage, seule arme abusée pendant 6 ans, sans avoir vraiment été utile, mais, tragique pour la vie d'une population esquintée à la fin de ce sexennat de malheurs. Il ne reste qu'à plier bagages et partir.

    Esber

    17 h 45, le 08 octobre 2022

  • Dites, nos grands responsables soi-disant "politiques" No 1,2 et 3 sans oublier vos nombreux alliés...si,au lieu de bloquer tout un pays et son peuple par vos querelles à répétition...vous ouvriez chacun votre enseigne commerciale selon vos goûts: maronites, sunnites, chiites et druzes ? Ainsi, pendant que vous êtes occupés à vous faire concurrence les uns les autres, nous, le peuple pourrions tenter tranquillement de construire un Etat, un vrai ! Des supermarchés, magasins et petites boutiques, ce n'est pas ce qui manque chez nous !!! - Irène Saïd

    Irene Said

    17 h 18, le 08 octobre 2022

  • Qu'il s'en aille, avec son Gendre et ses Filles, il n'a jamais rien fait pour le Liban, que profiter et des catastrophes, on ne peut plus les voir.

    Marie-Anne Toulouse-noujaim 2531

    13 h 15, le 08 octobre 2022

  • Il est très fort pour transformer tout ce qu’il touche en échec et perte sèche et qu’il vient vendre après coût comme étant des victoires.

    Sissi zayyat

    12 h 12, le 08 octobre 2022

  • Entre ces deux énergumènes vendus qui ont détruit le pays on ne sait plus, qui veut quoi et qui fait quoi. Il va falloir que Aoun et son chuchoteur accordent leurs violons pour qu’ils aient un soupçons de crédibilité. Les voilà grillés et mis au banc de la société comme s’ils n’avaient jamais existé alors qu’ils ont eu leurs heures de gloire personnelles qu’ils paient très cher maintenant qu’ils ont accompli leur mission de sape et de ruine de ce pays. Nous sommes tentés de leur dire bon débarras et de souhaiter que ce pays n’ait plus jamais à faire à des individus aussi vils et aussi irresponsables et incompétents que ces deux là qui ont causé des dommages irréparables pour les siècles des siècles en cédant le pays à ses ennemis juste pour leur prestige éphémère mais oh combien honteux et qui fait d’eux les personnes les plus honnies du pays.

    Sissi zayyat

    11 h 36, le 08 octobre 2022

  • Il n’a jamais gagné une bataille de sa vie, ce n’est pas maintenant qu’il va en gagner une. Un loser demeure un loser mais le pire est quand un loser se prend pour un gagnant. Le résultat est là: un État totalement démantelé et en faillite, un pays ruiné, une population vivant sous le seuil de pauvreté et une émigration de masse de la population toutes classes sociales confondues. En 1990 il avait fui Baabda en nous laissant sous l’occupation syrienne, en 2022 il va quitter Baabda en laissant le Liban en ruines et les libanais ruinés et affamés. Que des victoires à la sauce CPL mais rassurez vous la vie nocturne bat son plein à BATROUN et à Biyada

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 30, le 08 octobre 2022

  • Le tire aurait dû être Aoun à la recherche de l’unique (ou l’inique) victoire.

    AFL

    08 h 22, le 08 octobre 2022

  • EST-CE UNE VICTOIRE QUE D,AVOIR CEDER AUX ISRAELIENS LA FRONTIERE MARITIME DE LA LIGNE 29 AFIN DE MONTRER AUX LIBANAIS QU,IL A ACHEVE QUELQUE CHOSE DANS LA MULTITUDE DES CATASTROPHES QUE LUI ET SON GENDRE ONT FAIT TOMBER SUR LE PAYS ? ROUH YIA KHAYI OU INCHALLAH EL BALAD MA BYIRJAJ I CHOUF HEYK 3AHED. LA NUISANCE FAITE AU PAYS EST TELLEMENT IMMENSE QU,IL FAUT 100 CHAMPS D,HYDROCARBURES CANA RIEN QUE POUR ESSAYER DE REMEDIER AU MOINS EN DEUX DECENNIES AUX FINANCES ET A L,ECONOMIE. QUAND AU MAL FAIT AU PAYS ET AUX CITOYENS IL NE PANSERA JAMAIS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 21, le 08 octobre 2022

  • Quoiqu’il en soit, dès la première seconde du 1er novembre saint jour de la Toussaint Michel Aoun n’est plus notre président. Au lieu de braquer les banques les vrais révolutionnaires devront braquer toutes les administrations publiques pour y décrocher le portrait de Michel Aoun. La révolution ou la mort !

    Citoyen libanais

    08 h 03, le 08 octobre 2022

Retour en haut