Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les dinosaures et le roi sommeil

Il était une fois une jungle, une terrible jungle où des dinosaures sont réapparus au Liban et se sont installés sur le trône tout en gardant un lion comme un roi sommeil. C’est ainsi que durant son règne, notre roi passa son temps mal gratté comme affecté par des méchantes teignes. Et voilà, toute chose a une fin, le vieux roi va bientôt s’en aller, laissant derrière lui une terre saccagée et des peuplades affamées. Un nouveau lion va être choisi par les dinosaures, les prétendants ne manquent pas, tous veulent devenir futur roi sommeil, prêts à prêter allégeance à leurs geôliers mentors. Ils sont masochistes ou tout simplement bouffons, ces candidats à devenir roi... Ils seront forcément dans la mouise, à moins qu’ils trouvent le bâton de Moïse. On n’est pas sortis de l’auberge, isolés et seuls à patauger dans un grand pétrin. On est toujours au fond du trou, à hurler comme des fous, noyés jusqu’au cou et tout devient de plus en plus flou.Seigneur, aie pitié de nous, bientôt le point de non-retour, il ne nous reste plus qu’un miracle comme recours, alors on t’implore, toi, là-haut, délivre-nous de nos vautours.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Il était une fois une jungle, une terrible jungle où des dinosaures sont réapparus au Liban et se sont installés sur le trône tout en gardant un lion comme un roi sommeil. C’est ainsi que durant son règne, notre roi passa son temps mal gratté comme affecté par des méchantes teignes. Et voilà, toute chose a une fin, le vieux roi va bientôt s’en aller, laissant derrière lui une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut