Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie dans un camp de réfugiés à Ersal : 93 tentes parties en fumée, des blessés légers

Incendie dans un camp de réfugiés à Ersal : 93 tentes parties en fumée, des blessés légers

De la fumée s'élevant au-dessus d'un camp informel de réfugiés syriens à Ersal, au Liban, le 5 octobre 2022. Photo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah

La Défense civile libanaise a réussi à éteindre mercredi un incendie qui s'était déclaré dans la matinée dans un camp de réfugiés syriens à Ersal, dans la vallée de la Békaa, qui a provoqué la destruction de 93 tentes et fait plusieurs blessés légers, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.

L'incendie s'est déclaré dans le camp "el-Omani el-Wefaq" à Wadi el-Hosn à Ersal, près de la frontière libano-syrienne, et s'est rapidement propagé à 93 tentes sur les 200 que compte le camp, brûlant le contenu des tentes, y compris les papiers d'identité des réfugiés, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La cause du sinistre, qui a également causé des dégâts au niveau du système de canalisation du camp, n'est pas encore connue.

Des soldats de l'armée libanaise, des membres de la Défense civile et des volontaires s'étaient déployés pour éteindre les flammes, qui a laissé une centaine de familles déplacées.

Ces dernières années, plusieurs incendies ont eu lieu dans des camps de réfugiés au Liban, où les conditions de vie et de sécurité sont déplorables. Ils sont souvent dus à des faux contacts dans des branchements électriques de fortune ou à l'utilisation de poêles pour le chauffage.

La Défense civile libanaise a réussi à éteindre mercredi un incendie qui s'était déclaré dans la matinée dans un camp de réfugiés syriens à Ersal, dans la vallée de la Békaa, qui a provoqué la destruction de 93 tentes et fait plusieurs blessés légers, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.L'incendie s'est déclaré dans le camp "el-Omani el-Wefaq" à Wadi...